Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours de la fonction publique

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ro

Concours de la fonction publique

Message non lu par Ro » 14 oct. 2012 17:54

Bonjour,

Je souhaite passer le concours EJE de la fonction publique territoriale cette année. J'aimerai pouvoir discuter avec des personnes l'ayant déjà passé sur la nature de l'épreuve écrite, la méthodologie, ainsi que sur l'entretien...

J'ai entendu dire que le sujet écrit consistait à rédiger une note de synthèse, mais j'ai lu dans des ouvrages qu'il s'agirait plutôt d'un rapport?

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

Merci!

beisse

Re: Concours de la fonction publique

Message non lu par beisse » 15 oct. 2012 21:09

bonjour,

je suis egalement inscrite aux tests pour la rentrée 2013 et je me pose aussi beaucoup de questions sur le déroulement des épreuves.

merci

Fred

Message non lu par Fred » 19 oct. 2012 22:28

Bonsoir,
Si vous feuilleté les annales des concours il y a différents corrigés , pour différentes régions .l épreuve écrite est différente en fonction des régions qcm synthèse disserte...
Je prépare aussi le concours j ai acheté plusieurs bouquin au furet en moyenne 20€ le livre il y a des sujets corriges et des sujets inédits ;-)
Bon courage

Clémence

Message non lu par Clémence » 21 oct. 2012 10:44

bjr

pouvez vous me dire comt on fait pr s'inscrire?

il faut regarder sur par exemple la fnac tu as ds livres très sympa et bien fait.
1ere épreuve tu as un dossier composé de plusieurs doct dont il faut faire note de synthèse selon la commande passé (vs êtes eje dans une grande ville pr l'ouverture d'un multi accueil faites note de synthèse sur le handicap...)
2eme épreuve oral tu te présentes et après questions sur la fonction publique dc là vraimt besoin de le bossser car questions qu'on en connait pas forcemt

voilou

Louane

Message non lu par Louane » 14 nov. 2012 22:53

Bonjour,

Je me suis également inscrite pour passer le concours cette année.
L'écrit est-il l'équivalent de l'épreuve du DF4 au diplôme ?

Merci à celles ou ceux qui pourront m'éclairer !

Répondre