Merci les Filles pour vos réponses

Je vous que tout reste malgré tout assez flou....chez moi j'ai une amie qui fait la formation et elle est prise en charge par Pole Emploi....j'en viens a me demander si ce n'est malheureusement pas la seule solution pour pouvoir faire cette formation et ne pas rester sans ressources pendant 3 ans, ce que je trouve franchement dommage....
Je vais essayer d'obtenir plus d'info de la part de l’école ou je suis me suis inscrite pour le concours il doit bien y avoir une personne qui pourra me donner une solution....enfin j'espère.....
Des que j'ai du nouveau en espérant que ce soit positif je vous informerais.
@ Chloé, tu peux passer le diplome par VAE...si tu es actuellement en poste cela peut-être pris en charge par le fongecif apres si tu es sans emploi je présume que pole EMploi peux egalement aider:)
@ Virginie, lors de la reunion fongecif, l'animateur a dit que seulement 52 semaines etaient couvertes mais que si on perdais son emploi pendant cette periode la prise en charge continuait jusqu'au bout...ce qui fait deja plus d'une année de formation car bien sur ils ne couvrent pas les jours où le contre de formation est fermé....dans ce cas la soit prendre les congés auxquels on a droit (car même en formation nous cumulons les même congés qu'en travaillant) soit s'arranger avec l'employeur pour revenir sur le terrain . Ah et en cas de perte d'emploi pendant la formamtion c'est comme tu le dis surtout pas une demisson car la le fongecif coupe toute les ressources
@ Emilie, wouah 4 a 6 ans pour debloquer les fonds?? c'est long...en plus quand on sait que c'est sur concours:-( tu en as encore pour longtemps du coup?
Enfin, ce metier est un beau reve alors tenons bon les filles pour obtenir et reussir notre aventure!
bonne journée à toutes
bises!