Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

separation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
deborah

separation

Message non lu par deborah » 23 oct. 2012 00:34

bonjour tout le monde,
j'ai besoin de vos conseils, a vos claviers!
je suis référente d'un groupe d'enfants de deux ans, et dans le groupe ya un enfant qui n'a pas encore deux ans qui est collé a moi mais ca veut dire que meme si je suis presente dans la piece mais que je suis occupée avec des plus petits ou que je fais autre choses, elle se met a crier et pleurer mon nom et ca peut durer longtemps comme ça.. j'ai beau la prevenir, lui parler j'ai l'impression qu'elle ne veut pas m'entendre..et on voit la petite elle est vraiment en souffrance...et je ne sais que faire...

Emi2903

Re: separation

Message non lu par Emi2903 » 23 oct. 2012 17:12

Bonjour,

Pour t'aider à comprendre j'ai quelques questions à te poser :
- Depuis combien de temps cette petite est à la crèche

- Comment se passent les séparations avec sa mère ? et les autres membres de sa famille (père, grands parents selon les personnes qui viennent la chercher) ?

- Que lui réponds tu lorsqu'elle agit ainsi ?

- Quelle relation as tu avec ses parents ?

deborah

Re: separation

Message non lu par deborah » 29 oct. 2012 22:19

Alors, quand c'est moi qui suis à l'ouverture la séparation avec la maman se passe très bien elle vient en courant.. et quand c'est ma collegue c'est un peu plus dur , mais elle lui explique que j'arrive et ca se passe bien jusqu'a e qu'elle m'appercoit quand j'arrive.

je lui parle beaucoup, je lui explique qu'a la creche je suis la pour m'occuper des tous les enfants et pas uniquement d'elle.. et mes rapports avec sa maman (le papa ne vient pas a la creche) sont normaux, c'est a dire bonjour au revoir et les transmissions matin et soir. j'ai parlé de ces difficultes avec la maman et elle me dit qu'elle lui parle aussi beaucoup..

Répondre