Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Homoparentalité

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Groupe EJE

Homoparentalité

Message non lu par Groupe EJE » 10 déc. 2012 16:28

Bonjour à tous.
Nous sommes en premiere année d'Educateur de Jeunes Enfants à Valence et nous travaillons sur l'homoparentalité.
Nous aimerions connaitre votre point de vue sur ce sujet...
Merci de preciser votre genre, âge et votre statut professionnel.
Merci, au plaisir de vous lire ! :)

ahah

Re: Homoparentalité

Message non lu par ahah » 11 déc. 2012 12:34

Bonjour,
je ne vous fournirais pas les informations personnelles que vous demandez (en tout cas pas sur un forum), je suis par contre disposé à vous les transmettre en privé si vous laissez une adresse mail (ou autre, je ne suis pas très loin de chez vous, attention toutefois aux infos que vous laissez sur un forum public, j'éviterais si j'étais vous les adresses du type nom-prénom@....).

Je pense que beaucoup d'intervenants risquent de réagir de la même manière et si pour votre travail les données "sociologiques" concernant les personnes interrogées sont importantes, un forum public n'est peut être pas la manière la plus pertinente de les obtenir.

Concernant la question initiale, je suis partagé mais le développement serait long et fastidieux, là encore un échange plus "complexe" me paraîtrait plus adapté. Ou un questionnaire type à la limite (à la limite).

Ce que je peux d'ores et déjà dire, c'est que je n'aime pas le terme d'homoparentalité. On ne parle pas d'hétéroparentalité, de sado-masoparentalité, d'onanismoparentalité. La parentalité se construit et se nourrit de tellement de choses qui n'ont rien à voir avec l'orientation sexuelle... On ne parle pas non plus d'éthnoparentalité, de religioparentalité. On parle en général de parentalité, que les personnes soient en couples, seules, noires jaunes ou blanches. Le terme de famille monoparentales est en vogue, mais je ne crois pas avoir entendu parler de monoparentalité. Bref, ce terme pour moi renvoie à une discrimination qui n'a pas lieu d'être.

GROUPE EJE

Re: Homoparentalité

Message non lu par GROUPE EJE » 20 déc. 2012 13:45

Cher AhAh,
merci tout d'abord de votre réponse fort pertinente et constructive. Notre démarche n'est pas d'obtenir des réponses sociologiques mais plutôt un moyen d'échange et/ou d'écoute sur un sujet qui nous concerne tous d'un point de vue personnel voire professionnel.Notre travail est de dépasser le sens commun mais faut-il d'abord si intérésser! Nous ne demandons pas le nom ni le prénom des personnes qui nous répondrons,seulement leur genre, leur âge et leur statut pour faire notre propre sondage.Chacun a donc le droit de donner son avis, s'il le souhaite. Echanger des avis, peut permettre parfois d'outre passer des tabous qui nous entourent.
Cordialement

:bye:

Répondre