Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE EJE
-
ANI
Re: VAE EJE
Bonsoir Lo,
Pourquoi tu veux faire la Vae D'eje et il faut savoir que la rédaction du livret 2 demande beaucoup de temps.
J'ai souhaité devenir eje car j'ai observé ce métier et j'ai appris à travailler en équipe et j'aspirai toujours à un besoin de responsabilité au quotidien.
Je t'invite à lire la revue des EJE et d'autres revues de la petite enfance puis d'apprendre au travers de différents pédagogues Dolto, Montessori, korjack...
N'hésites pas si tu as d'autres questions!
J'ai aussi à te conseiller d'informer ta direction de ton souhait de faire ta VAE EJE.
C'est encourageant en + pour toi.
COURAGE A +. ANI Bsoiree
Pourquoi tu veux faire la Vae D'eje et il faut savoir que la rédaction du livret 2 demande beaucoup de temps.
J'ai souhaité devenir eje car j'ai observé ce métier et j'ai appris à travailler en équipe et j'aspirai toujours à un besoin de responsabilité au quotidien.
Je t'invite à lire la revue des EJE et d'autres revues de la petite enfance puis d'apprendre au travers de différents pédagogues Dolto, Montessori, korjack...
N'hésites pas si tu as d'autres questions!
J'ai aussi à te conseiller d'informer ta direction de ton souhait de faire ta VAE EJE.
C'est encourageant en + pour toi.
COURAGE A +. ANI Bsoiree
-
Lo 78
Oui je me doute bien qu'il est difficile, j'ai déjà regardé un peu le livret. Je viens de me commander un bouquin en espérant que ça m'aide. Ce metier m'intéresse car je travaille avec des EJE tous les jours et je pense que je pourrais m'y plaire dans ce rôle.
-
ANI
BONSOIR LO,
achetes le DEEJE, je te donnerais l'édition car on doit me le rendre!
Tu habites le 78 les yvelines?
Si tu peux bénéficier d'un accompagnement DANS UNE école d'eje c'est bien!
Bonne soirée a+ ANI
achetes le DEEJE, je te donnerais l'édition car on doit me le rendre!
Tu habites le 78 les yvelines?
Si tu peux bénéficier d'un accompagnement DANS UNE école d'eje c'est bien!
Bonne soirée a+ ANI
-
Lo 78
Oui j'habite à Sartrouville. Pour l'accompagnement il faut demander à la mairie ? Oui je veux bien des références et aussi des livres qui peuvent m'aider pour la VAE 
-
ani
BONSOIR LO,
J'habite une commune voisine de la tienne. Ecrit moi sur mon mail.
A + ANI
J'habite une commune voisine de la tienne. Ecrit moi sur mon mail.
A + ANI
-
oumselma
bonjour, je vous lis avec beaucoup d interer et je suis moi meme dans le projet d une vae eje je souhaite correspondre avec vous afin d avoir des conseils bon a bientot oumselma
-
Claire
Bonjour, je suis AP depuis 3 ans, j'ai eu de + en + de responsabilité au sein de la crèche, et je suis depuis 1 an la 2ème continuité de direction. Lors de mon entretien annuel (en novembre) j'avais dit a ma directrice que dans quelque année je voudrais préparer la VAE d'EJE. Hier j'ai appris que notre éducatrice qui était la 1ère continuité de directrice avait donner sa lettre de démission. J'ai eu dans la même journée un entretien avec ma directrice et ma coordinatrice qui voulait savoir si une VAE d'EJE ne m’intéresserait maintenant car elles me voyaient prendre le poste d'EJE et embaucher une AP plutôt qu'une EJE. (dans notre région c'est extrêmement difficile de recruter des EJE). J'ai répondu que oui une VAE m'intéresserai, deplus en ayant vraiment un poste d'eje c'est un 1er pas pour la VAE. On attend la réponse de la PMI pour avoir son accord. Mais en attendant me voila lancer dans cette longue et difficile aventure, et je pense qu'a plusieurs sa sera déja un peu plus simple.
Claire
Claire