Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le CERPE : l'oral et l'école.

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Andréa

Le CERPE : l'oral et l'école.

Message non lu par Andréa » 23 janv. 2013 14:37

Bonjour à tous ! :)

Je ne suis pas une habituée de ce forum, mais à chaque fois que je le consulte, j'en ressors toujours avec des informations précieuses, alors aujourd'hui, je me joins à vous pour vous demander votre aide.

Alors voilà mon cas. Cette année je me suis présentée à l'école du CERPE. J'ai passé l'écrit le 09 décembre, que j'ai réussis avec un 16/20. Je suis maintenant convoquée à l'oral le 20 mars.

Dans un soucis de bien préparer mon entretien, j'aurais aimé prendre contact avec des étudiants du CERPE, notamment de première année si possible, pour qui le concours est plus récent, afin de savoir plus ou moins à quoi m'attendre.

Aussi, j'aimerais prendre contact avec plusieurs étudiants de l'école, de tout niveau cette fois-ci, afin d'en apprendre davantage sur l'école. En effet, j'ai lu toutes les informations disponibles sur le site officiel du centre, mais j'aimerais avoir accès à des témoignages.

J'espère recevoir des réponses assez rapidement.

Merci d'avance à tous ! :)

Andréa.

Nina

Re: Le CERPE : l'oral et l'école.

Message non lu par Nina » 24 janv. 2013 17:01

Bonjour Andréa,

je suis sortie du CERPE il y a quelque temps. J'ai trouvé que c'est une très bonne école avec des formateurs très sympa et à l'écoute. Tout le monde se tutoie étudiants comme formateurs. Les cours sont également très intéressants et enrichissants. J'ai vraiment passé 3 années géniales. Bon courage pour ton oral

Andréa

Message non lu par Andréa » 25 janv. 2013 00:23

Bonjour Nina,

Merci pour ta réponse. :)

Penses-tu que l'on pourrait discuter plus longuement ? Par mail peut-être ? :)

A bientôt je l'espère,

Andréa.

Andréa

Message non lu par Andréa » 28 janv. 2013 13:07

Bonjour,

Je fais remonter ce sujet, en espérant que de nouvelles personnes le lisent et puissent m'aider.
En effet, échanger avec des étudiants du CERPE est pour moi très important.

Merci, à bientôt je l'espère. :)

vahn

Message non lu par vahn » 31 janv. 2013 22:13

Bonsoir, Andréa,

Je suis en première année EJE au cerpe et c'est une bonne école.
Je peux te donner plus d'infos mais il serait bien de laisser ton email quelque part ...

Bonne chance pour ton oral.

Andréa

Message non lu par Andréa » 01 févr. 2013 15:21

Bonjour Vahn !

Merci beaucoup de ta réponse. :)

Mon email est le suivant : andrea.liliana.claro@gmail.com

J'espère recevoir de tes nouvelles prochainement. :)

A bientôt,

Andréa.

Nouna

Message non lu par Nouna » 11 mars 2013 23:10

Bonjour Andrea,

Je suis également étudiante au CERPE en 1ère année.

Si tu as des questions tu peux me contacter sur mon email pas de souci ;)

sabrina

Message non lu par sabrina » 28 mars 2014 11:05

Bonjour.
Je passe le concours eje la semaine prochaine au cerpe.
Pouvez vous m'aider en m'envoyant d'anciens sujets et en me donnant quelques conseils.
merci.

sabrina.m-b@live.fr

Répondre