Bonjour,
est ce qu'un étudiant ou un professionnel pourrez me dire plus concrètement ce qu'on apprend dans les 4 domaines de formations avec des exemples. Cela m'aiderai à mieux cerner chaque domaine de compétence.
Merci d'avance.
Elise Berthelot.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
information sur la formation
-
Julie
Re: information sur la formation
Bonjour Elise,
En DF1 : Accueil et accompagnement du jeune enfant et de sa famille
- Module Accueil : Comment accueillir l'enfant et sa famille dans les structures
- Module Psychomotricite : Notion sur le développement psychomoteur de l'enfant
- Module parents : Hsitoire/droit de la famille, accueillir le parent, soutient à la parentalité, prévention, maltraitance...
En DF2 : Action éducative en direction du jeune enfant
- Module vie collective : projet pédagogique, aménagement de l'espace ...
- Module Education, pédagogie, apprentissage : Enfant dans l'histoire, différents pédagogues.
- Module Ethique et responsabilité
- Jeu : pourquoi, comment, pour qui ...
- Médiation éducative : lecture, comptines, peinture, musique ...
EN DF3 : Communication professionnelle : le groupe, l'autorité, les entretiens, l'équipe, la gestion de conflit, l'écoute, ...
En DF4 : Partenariats : recherche de partenaires (pour ce DF j'en sais pas plus).
J'espere avoir pu t'aider.
Julie
En DF1 : Accueil et accompagnement du jeune enfant et de sa famille
- Module Accueil : Comment accueillir l'enfant et sa famille dans les structures
- Module Psychomotricite : Notion sur le développement psychomoteur de l'enfant
- Module parents : Hsitoire/droit de la famille, accueillir le parent, soutient à la parentalité, prévention, maltraitance...
En DF2 : Action éducative en direction du jeune enfant
- Module vie collective : projet pédagogique, aménagement de l'espace ...
- Module Education, pédagogie, apprentissage : Enfant dans l'histoire, différents pédagogues.
- Module Ethique et responsabilité
- Jeu : pourquoi, comment, pour qui ...
- Médiation éducative : lecture, comptines, peinture, musique ...
EN DF3 : Communication professionnelle : le groupe, l'autorité, les entretiens, l'équipe, la gestion de conflit, l'écoute, ...
En DF4 : Partenariats : recherche de partenaires (pour ce DF j'en sais pas plus).
J'espere avoir pu t'aider.
Julie
-
Elise Berthelot
Re: information sur la formation
Merci.
Oui ça m'aide. C'est pour mieux cerner les domaines car leurs noms ne sont pas très explicite je trouve. Puis pour savoir un peu ce qu'on apprend.
Oui ça m'aide. C'est pour mieux cerner les domaines car leurs noms ne sont pas très explicite je trouve. Puis pour savoir un peu ce qu'on apprend.