Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animateur et enfant sur les genoux

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rpmerbleu

animateur et enfant sur les genoux

Message non lu par rpmerbleu » 31 janv. 2013 16:11

bonjour,
que pensez-vous d'un animateur, de plus directeur (+ de 40 ans) qui passe son temps avec des petites filles sur les genoux que ce soit au centre de loisir ou dans la cour de l'ecole entre midi et 2 heures. (enfant de 3 à 12 ans).
ne doit il pas y avoir de la distance entre les enfants et l'equipe d'annimation ?
on peut consoler un enfant mais pas forcement les avoir en permanence sur les genoux.
merci

Olga

Re: animateur et enfant sur les genoux

Message non lu par Olga » 31 janv. 2013 19:18

Bonjour,
cette attitude vous interpellerai autant si c'était une femme qui portait des petites filles sur les genoux?

julie

Message non lu par julie » 31 janv. 2013 21:05

si c'est à la demande de l'enfant on ne va pas refuser et il ne faut pas voir le mal partout

123

Message non lu par 123 » 01 févr. 2013 11:28

Si c'est très récurrent, ça m'interpellerais aussi ...
Animateur ne veut pas dire papa bis.
Je n'aimerais pas constater cela régulièrement avec mes enfants.

Claire

Message non lu par Claire » 01 févr. 2013 14:41

Bonjour,

Sans voir le mal partout, il y a quand même un problème, parce-que les enfants (surtout en primaire) ont rarement besoin d'être sur les genoux d'un adulte et même si ce sont eux qui demandent, c'est le rôle de l'adulte de les inciter à aller à la rencontre des autres enfants (sans compter que quand on est assis avec un enfant sur les genoux, on peut difficilement s'occuper du reste du groupe !).
Pour pouvoir faire quelque chose, il faudrait commencer par observer et prendre des notes : est-ce que ce que ce sont toujours des filles, de quel âge, toujours les mêmes, combien de temps a chaque fois, est-ce que ce sont les enfants qui viennent ou lui qui va les chercher (et dans ce cas pourquoi, que font les enfants à ce moment...), qu'elle est l'attitude de l'adulte (il leur parle, s'occupe des autres en même temps...), est-ce que son attitude est la même quand les parents sont là...
A partir de là il sera il sera plus facile de ce faire une idée et de soulever le problème.

Maria

Message non lu par Maria » 03 févr. 2013 21:50

Le post d'Olga est très pertinent je trouve.

Répondre