Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Stage DF4 ASE
-
Mathilde
Stage DF4 ASE
Bonsoir,
je suis étudiante en 1ère année de formation et je suis à la recherche de mon stage DF4 sur les partenariats.
Je souhaiterai échanger avec des personnes qui ont réaliser ce stage au sein d'un service Aide Sociale à L'enfance...
Merci d'avance
je suis étudiante en 1ère année de formation et je suis à la recherche de mon stage DF4 sur les partenariats.
Je souhaiterai échanger avec des personnes qui ont réaliser ce stage au sein d'un service Aide Sociale à L'enfance...
Merci d'avance
-
Hélène
Re: Stage DF4 ASE
Bonjour,
j'ai fais mon stage DF4 dans une MECS (Maison d'Enfants à Caractère Social) dépendant de l'ASE, tu peux me poser des questions si tu veux
j'ai fais mon stage DF4 dans une MECS (Maison d'Enfants à Caractère Social) dépendant de l'ASE, tu peux me poser des questions si tu veux
-
Mathilde
Bonjour Hélène,
je te remercie pour ta réponse, et je me suis mal exprimée, je voulais dire à l'ASE au Conseil Général...
Sinon c'est cool que tu es pu allée en MECS ça t'a plu? Tu as quand même pu avoir un contact avec les enfants ou c'était purement dans les bureaux et administratif?
Merci encore
Mathilde
je te remercie pour ta réponse, et je me suis mal exprimée, je voulais dire à l'ASE au Conseil Général...
Sinon c'est cool que tu es pu allée en MECS ça t'a plu? Tu as quand même pu avoir un contact avec les enfants ou c'était purement dans les bureaux et administratif?
Merci encore
Mathilde
-
Hélène
Non pas de contact avec les enfants, enfin très peu, je les ai croisé dans les couloirs mais c'est tout.
En faite si j'ai bien compris tu veux faire un stage dans les bureaux de l'ASE c'est ça ?
En faite si j'ai bien compris tu veux faire un stage dans les bureaux de l'ASE c'est ça ?
-
Mathilde
Oui j'aimerai bien, mais je souhaité avoir des témoignages pour savoir si ça allait être réellement formateur pour le DF4, pour moi l'ASE je vois ça comme un système assez complexe, que j'ai envie de comprendre mais pas mettre en péril mon DF4!
-
buisson
bonjour,
je suis eje en foyer d'urgence, géré par le conseil général.
avant d'y etre j'ai fait un stage la bas mais c'eatait pas pour le DF4.
Je ne suis pas sur que pour le DF4 ce soit le lieu approprié.
Pour mon DF4 j'avais été dans un IME pour autistes, je devais etre avec la direction et je me suis retouvé avec les enfants au quotidien, très enrichissant mais galère pour pouvoir faire mon dossier, j'ai du aller a la peche aux infos et heureusement que les educ m'ont bien aidé.
apres si tu as des questions hésite pas!
je suis eje en foyer d'urgence, géré par le conseil général.
avant d'y etre j'ai fait un stage la bas mais c'eatait pas pour le DF4.
Je ne suis pas sur que pour le DF4 ce soit le lieu approprié.
Pour mon DF4 j'avais été dans un IME pour autistes, je devais etre avec la direction et je me suis retouvé avec les enfants au quotidien, très enrichissant mais galère pour pouvoir faire mon dossier, j'ai du aller a la peche aux infos et heureusement que les educ m'ont bien aidé.
apres si tu as des questions hésite pas!
-
Hélène
Au départ je voulais faire un stage à l'ASE (dans les bureaux) mais en faite c'est un système tellement compliqué, beaucoup de services, de sous-direction et cie, donc mes formateurs me l'ont un peu déconseillé car cela allait être compliqué pour un DF4.
Mais dans mon dossier relatif au DF4 je parle de l'ASE, dans le cadre de ma problèmatique et du lieu qui m'a accueilli
Mais dans mon dossier relatif au DF4 je parle de l'ASE, dans le cadre de ma problèmatique et du lieu qui m'a accueilli
-
goyave
bonjour!
j'ai fais mon dc4 à l'ASE, d'ailleurs ont étaient plusieurs étudiantes de ma promo à le faire dans différents départements.
ce stage à été super enrichissant! pour le coup il m'a ouvert pas mal de possibilité au niveau des rencontres avec les partenaires. j'ai pu avoir une meilleure connaissance de la protection de l'enfance, rencontré des foyers de l'enfance, la cellule de signalement, la pmi, les services sociaux,tribunal, dans un autre domaine les services petites enfances des villes du secteur, une crèche,... et j'en passe. j'ai eu l’embarras du choix après pour trouver une problématique pour mon dossier dc4.
bref tout ca pour dire que si ce stage t'intéresse, n'hésite pas.
je reste dispo si tu as des questions!
j'ai fais mon dc4 à l'ASE, d'ailleurs ont étaient plusieurs étudiantes de ma promo à le faire dans différents départements.
ce stage à été super enrichissant! pour le coup il m'a ouvert pas mal de possibilité au niveau des rencontres avec les partenaires. j'ai pu avoir une meilleure connaissance de la protection de l'enfance, rencontré des foyers de l'enfance, la cellule de signalement, la pmi, les services sociaux,tribunal, dans un autre domaine les services petites enfances des villes du secteur, une crèche,... et j'en passe. j'ai eu l’embarras du choix après pour trouver une problématique pour mon dossier dc4.
bref tout ca pour dire que si ce stage t'intéresse, n'hésite pas.
je reste dispo si tu as des questions!
-
Julie
Bonsoir à tous,
Merci pour vos infos. Nous pensons faire notre stage à deux avec Mathilde (c'est ce que nous conseille l'école pour éviter de se retrouver isolées).
L'ASE semble intéressante surtout d'après ce que tu dis GOYAVE! Ca fait rêver.
On est partante pour davantage d'info avec plaisir.
Merci pour vos infos. Nous pensons faire notre stage à deux avec Mathilde (c'est ce que nous conseille l'école pour éviter de se retrouver isolées).
L'ASE semble intéressante surtout d'après ce que tu dis GOYAVE! Ca fait rêver.
On est partante pour davantage d'info avec plaisir.