Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE travailler hors présence enfants???

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Calyane

EJE travailler hors présence enfants???

Message non lu par Calyane » 06 févr. 2013 09:15

Bonjour à tous,
Je vous sollicite car suite à des soucis de santé je doit songer à ne plus travailler directement auprès des enfants. Cela fait 6 ans que je suis eje en multi-accueil. J'adore mon métier et j'aimerais savoir vers quel poste me tourner pour ne plus être en présence directe auprès d'enfants mais mettre mes compétences au profit d'enfants et de familles (= poste de bureau, dans le social ...)
Merci de vos encouragements...

lili

Re: EJE travailler hors présence enfants???

Message non lu par lili » 10 févr. 2013 17:55

peut être en RAM non ? plus d'administratif et les enfants présents sont avec les ass mat donc logiquement ils ne sont pas sous votre responsabilité si je dis pas de bétises...ou sinon coordinatrice petite enfance :-)

ahah

Message non lu par ahah » 10 févr. 2013 20:09

Bonsoir,

travailler en tant que formatrice dans une école de CAP petite enfance ou éducateur de jeune enfants. Travailler aussi dans une agence de garde d'enfants.

Calyane

Message non lu par Calyane » 10 févr. 2013 21:45

merci pour votre réponse Lili.
Malheureusement se sont des postes qui sont rares dans ma région...

Calyane

Message non lu par Calyane » 14 févr. 2013 15:54

merci également Ahah.
En me formant en secrétariat je pourrai peut-etre voir du côté des gardes d'enfants.
Et dans les PMI est-ce possible ? (recrutement ass mat' ?)

Répondre