bonjour je vais faire mon mémoire sur le thème de la prévention auprès des jeunes enfants.
Je me pose des questions sur le rôle auprès des familles, également?
pourriez-vous me livrer vos expériences
ex: faisabilité de la prévention sur le terrain?
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
la prévention
-
nath
Re: la prévention
renseigne toi sur crèche préventive association enfant présent. perso j'y ai fait un stage et l'équipe (18ème) était très space (surtout dans bureau) et la prévention avec des familles défavorisées me semble très superficielle. OK educ spé + service AED mais viennent jamais sur terrain, n'ont pas envie de travailler dans relation d'aide + psy jamais sur terrain. c'est que du pipo!
équipe de crèche co super mais pas aidée par les chefs de service qui se la pètent!
parole de stagiaire eje
équipe de crèche co super mais pas aidée par les chefs de service qui se la pètent!
parole de stagiaire eje
-
patouille
moi j'ao bossé dans cette boite et même constat. Est-ce représentatif des lieux comme ça? il faut dire que les tutelles sont la CAF, ville de paris et l'ASE: des "machines" qui parfois ne veulent pas pointer du doigt les dysfonctionnements (mal être des équipes, pas d'envie de former les équipes, enfants peu suivis, plus emplois "fantômes" à mon goût ou "planques").
Vive le droit de parole!!!! merci au forum d'exister!
Vive le droit de parole!!!! merci au forum d'exister!
-
ben
ben c une structure qui ne donne pas les moyens à l'équipe de faire de la prévention. Psy jamais sur terrain, drôle vision de la prévention...
en effet, la prévention est de rigueur dans toute structure d'accueil de la petite enfance ; le tout est d'avoir l'envie réelle de le faireet s'en donner les moyens et le faire valoir sur le terrain:)
en effet, la prévention est de rigueur dans toute structure d'accueil de la petite enfance ; le tout est d'avoir l'envie réelle de le faireet s'en donner les moyens et le faire valoir sur le terrain:)