Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours oral EJE IRTS Montpellier 2013

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jessy

Concours oral EJE IRTS Montpellier 2013

Message non lu par Jessy » 28 mars 2013 11:25

Kikou tout le monde.....connaissez
Vous la date de fin des epreuves orales et la date ds resultats ? J ai passe le concours oral le 14 mars....c t cool, chouette rencontre et chouette echange et vous comment ca s est passe ?

cieuse

Re: Concours oral EJE IRTS Montpellier 2013

Message non lu par cieuse » 01 avr. 2013 18:24

coucou moi je passe le concours la semaine prochaine !! est ce que tu peux men dire plus sur ton oral ? l'individuel yavait un eje et psy ?
et apres oral de groupe tu as eu quoi ?
Me semble que les resultats c'est fin mai

jessy

Re: Concours oral EJE IRTS Montpellier 2013

Message non lu par jessy » 01 avr. 2013 21:36

Kikou.....a l oral individuel , j ai eu une formatrice de l irts , EJE.
Pour l' oral de groupe, on devaient etre 5, on etaient 4 face a un jury de deux Eje. On a tire au sort trois sujets : le gouvernement recule sur les radars, le carnaval des animaux et american psycho : avec ces trois sujets, on devaient creer une histoire regroupant les trois themes...c forcement une histoire un peu barre lol...ton imagination doit etre en action....vous devez presenter une histoire un minimum aboutie au jury apres 40 minutes de travail collectif....on a choisi de faire une BD....apres chaque personne a quelques minutes pour preparer et presenter individuellement comment on s est sentie pendant cet oral de groupe .....Voili voilou......tu verras c vraiment un instant sympathique et plutot rigolo....meme si sur l instant... c un peu deroutant....A l oral individuel, j ai eu beaucoup de questions dont bien expliquer mon parcours personnel et profesionnel ; comment j imaginais la formation, qu est que je pensais de mon education, citer une experience personnelle qui m a mis a l aise ou heurter....Bonne chance a toi....et n hesites pas si tu veux des complements d information....j aurais aimer que d autres personnes partagent leurs experiences !!!!! N hesitez pas !!!!

Répondre