Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Atelier peinture en jardin d'enfants

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Annabelle

Atelier peinture en jardin d'enfants

Message non lu par Annabelle » 30 mars 2013 18:58

Bonjour,
Je suis actuellement en stage en jardin d'enfants dans le cadre du CAP Petite Enfance, auprès d'enfants ayant entre 2 ans et demi et 3 ans. Je souhaiterais mettre en place une activité avec eux et en cherchant un peu a droite à gauche, j'ai trouvé une activité peinture qui me plait bien : il s'agit de diluer de la gouache avec de l'eau pour que la peinture soit liquide, d'en mettre une goutte sur une feuille et de les faire "dessiner" en les faisant souffler dans une paille.
Que pensez vous de cette activité pour des enfants de cet âge ? Est-ce adapté à votre avis ?
Merci d'avance de vos conseils
Annabelle

Annabelle

Re: Atelier peinture en jardin d'enfants

Message non lu par Annabelle » 02 avr. 2013 22:02

Après avoir suggéré mon idée à ma responsable, je vais tenter cet atelier vendredi prochain. Je pense la faire en petit groupe de 3-4 enfants, en commençant avec les plus grands, et je ferai un roulement pour que tous les enfants qui le souhaitent y participe. Je verrai bien ce que ça donne...

Répondre