Bonsoir tout le monde !
Je suis en plein stage Df1 et donc en pleine réflexion pour ce cher et tendre mémoire.
Alors voilà. Comme vous l'avez sans doute lu je suis en stage dans un service de pédiatrie générale.
Nous avons du mettre en place un projet. Notre sujet de mémoire devrait en découler. Pour ma part j'ai mis en place un support qui apporterait des reperes temporels aux enfants hospitalisés.
Au départ je souhaitais orienter mon mémoire sur l'importance des reperes. Mais en rédigeant mon mini dossier sur le projet a finalité éducative qui concerne donc les reperes, je me suis rendue compte qu'il n'existait pas beaucoup de bouquins sur ce thème.
Donc je souhaite traiter de la securite affective en général. Mais je sèche complètement. Je lis des bouquins, je discute avec des éducs, je me documente sur des forums.. Mais c'est le blanc, le vide.
Pourtant je me suis vraiment écoutée. Je tiens beaucoup a ces reperes et aux besoins des sécurité de l'enfant. J'essaie de les accompagner aux max et puis c'est un sujet qui vraiment me passionne.
Est ce que certains d'entre vous ont traité ce sujet ? Vers quoi vous avez tendu ? Qu'elles ont été vos références biblio ?
Merci mille fois !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)