Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dispo et formation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SAPRIVOISER

dispo et formation

Message non lu par SAPRIVOISER » 16 avr. 2013 09:21

Bonjour!

Suite à un refus de congé de formation, j'ai décidé de prendre une dispo pour suivre une formation hors champs de la petite enfance.Je dois donc financer moi même celle ci et "ça fait mal".Savez vous quel recours je peux trouver pour m'aider à participer à ces frais ?Et ainsi alléger un peu la note en sachant qu'il n'y a aucun salaire pendant plusieurs mois.Merci d'avance pour toutes les pistes que vous pourrez m'apporter.A bientôt

Angel

Re: dispo et formation

Message non lu par Angel » 16 avr. 2013 12:52

Bonjour,

Il y a environ 2 ans , j'ai quitté mon job pour suivre une formation. Pour les aides, j'ai obtenu une rémunération mensuelle du conseil général durant toute ma formation ( environ 680 euros) et je me suis tournée vers la CAF ( pas d'aides de pôle emploi, j'ai quitté mon CDI) qui m'a versé le RSA ( environ 120euros).
Après je me suis débrouillée ( argent de côté, pts boulots). Cela demande de gros sacrifices mais la satisfaction à la fin de la formation est énorme. Bon courage à toi.

ange43

Re: dispo et formation

Message non lu par ange43 » 16 avr. 2013 23:18

Bonjour Saprivoiser
Moi aussi je suis en dispo de la fpt afin de poursuivre la formation eje à la rentrée (en tout cas je l'espère car j'attends les résultats du concours). C'est vrai qu'en tant que fonctionnaire c'est dur voire impossible d'avoir des aides. Je ne sais pas combien de temps ta formation dure ou quand elle commence mais peut-être tu peux travailler dans le privé pendant 4 mois avant de pouvoir bénéficier des indemnités du Pôle Emploi ou essayer de trouver un contrat de professionalisation si tu t'inscris comme demandeur d'emploi. Je ne sais pas si cela t'aide mais je l'espère en tout cas et si tu as d'autres questions j'essayerai de répondre.

Répondre