Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Notes des admis(es) en formation EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nola

Notes des admis(es) en formation EJE

Message non lu par Nola » 17 mai 2013 16:23

Bonjour,
Afin que les personnes qui sont sur liste d'attente ou refusées puissent avoir une vision des notes qu'il faut atteindre pour rentrer en formation, est ce que les personnes qui ont été admises (cette année ou avant) peuvent dire leur moyenne à l'oral?

Bien que ça soit différent chaque année je pense que ça peut tout de même aider à se positionner.

merci à toutes et à tous pour vos réponses!

.

Re: Notes des admis(es) en formation EJE

Message non lu par . » 17 mai 2013 18:29

Il faut en général plus de 15 voir 16 ça dépend des écoles après je pense et de la concurrence.

Anthééa

Message non lu par Anthééa » 17 mai 2013 19:42

Moi j'ai été admise à l'IRTS de Montrouge avec 30/40 :)

Nola

Message non lu par Nola » 17 mai 2013 21:27

oui vous pouvez préciser les écoles :)

Laura

Message non lu par Laura » 19 mai 2013 22:25

Bonsoir,
Moi j'ai eu une moyenne de 15,5 et admise a l'école de Strasbourg! Bon courage!

Sib

Message non lu par Sib » 19 mai 2013 23:50

Bonsoir,
J'ai eu 17,6 et admise à Nantes :)

Justine E.

Message non lu par Justine E. » 20 mai 2013 15:45

J'ai été admise au CERPE par contre ils donnent pas la note dans la lettre et ils notent de A à D eux donc je pense que les admises ont du avoir A !

Emi

Message non lu par Emi » 23 mai 2013 11:32

Le niveau est quand même hyper élevé c'est dingue!
pour ma part je viens de recevoir les notes d'Angers, donc admise pour la session 2013 avec la moyenne de 18/20 =)

Flore

Message non lu par Flore » 24 mai 2013 16:34

Bonjour,

Moi je suis admise à l'IRTS de Paris avec une moyenne aux oraux de 13 si je me souviens bien. Je suis 39e sur liste principale...

Andréa CLARO

Message non lu par Andréa CLARO » 24 mai 2013 17:07

Moi j'ai uniquement passé le concours du CERPE, à Paris. Ils notent différemment là-bas.

Il y a trois critères de notation et les notes sont A, B, C et D, sachant qu'obtenir un D dans un critère est éliminatoire. J'ai eu la meilleure note : AAA, et pourtant, je suis quatrième sur liste d'attente.
Les critères d'égalité sont les suivants : plus de fois on a passé le concours chez eux, plus on est prioritaire et plus on est âgé, plus on est prioritaire. Je passais le concours pour la première fois et j'ai 19 ans.

Ca vous donne une idée de la sélectivité de cette école, pour ceux et celles qui seront intéressés. (:

Répondre