Bonjour à tous et à toutes,
J'ai une petite question concernant le nettoyage des sols en crèche, qu'utilisent vos agents d'entretien ? (balais, serpillère, microfibre, mouflettes, mops...) Y a t'il une réglementation stricte pour les structures petite enfance ? La PMI vous a t'elle imposée l'utilisation de tel ou tel "outils"
Merci pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
nettoyage sol crèche
-
lilas
Re: nettoyage sol crèche
Je me pose les mêmes questions car je souhaiterai faire évoluer ce qui se fait à la crèche ou je suis. je crois que le balai n'est pas autorisé même si dans la crèches ou je suis on l'utilise pour ramasser les miettes du coin repas...
-
karine
Bonjour,
Je suis actuellement en formation pour obtenir le CAP Petite Enfance, il est mentionné à ce sujet que le balai traditionnel est interdit en collectivité accueillant le public car le balayage "à sec" favorise le déplacement des particules de poussière dans l'air et préconise un balayage humide avec pour les grands espaces dégagés, l'utilisation du balai à franges (protégées par une gaze imprégnée d'agglutinant) ou un balai trapèze avec des gazes jetables ou tissées, réutilisables après lavage !
j'espère avoir répondu à votre question.
Je suis actuellement en formation pour obtenir le CAP Petite Enfance, il est mentionné à ce sujet que le balai traditionnel est interdit en collectivité accueillant le public car le balayage "à sec" favorise le déplacement des particules de poussière dans l'air et préconise un balayage humide avec pour les grands espaces dégagés, l'utilisation du balai à franges (protégées par une gaze imprégnée d'agglutinant) ou un balai trapèze avec des gazes jetables ou tissées, réutilisables après lavage !
j'espère avoir répondu à votre question.
-
lili
Bonjour,
En effet, il faut procéder à un nettoyage humide.
Quel produit utilisez-vous?
Avec ou sans rinçage?
Lili
En effet, il faut procéder à un nettoyage humide.
Quel produit utilisez-vous?
Avec ou sans rinçage?
Lili