Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IFRASS Toulouse ou ISTRA Clermont

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
M.

IFRASS Toulouse ou ISTRA Clermont

Message non lu par M. » 14 juin 2013 11:34

Bonjour à tous,

Je suis admise en EJE à Clermont et sur liste d'attente à Toulouse. Si par cas j'étais finalement amenée à faire un choix,j'aurais voulu avoir vos avis concernant la formation, l'ambiance, la vie étudiante, les stages, ou tout autre informations utiles, pouvant m'aider à faire éventuellement mon choix !
Merci de votre compréhension

elow63

Re: IFRASS Toulouse ou ISTRA Clermont

Message non lu par elow63 » 16 juin 2013 21:08

Coucou

Déjà félicitations à toi !
Je suis étudiante EJE en 1ere année à l'ITSRA. La formation est très dense, mais très intéressante. Y'a beaucoup de boulot perso, mais je pense que ça c'est partout pareil ^^

Côté ambiance, dans la promo, il y a une super entente. On voit peu les 2e et 3e année, ce que je trouve dommage car des fois on aimerait bien leur poser quelques questions mais bon les stages font qu'on ne se retrouve pas en même temps à l'école.

Les lieux de stage sont définis par l'ITSRA. La première fois, on a eu une liste de 20 stages et on a débattu entre nous, et pour le 2e stage les lieux nous ont été attribués. On est tous plus ou moins bien intégrés sur le terrain. Pour ma part, les deux stages que j'ai fait sont vraiment géniaux !!

Voilà voilà. Euh que te dire de plus. Je vois pas trop, mais si tu as d'autres questions n'hésite pas ...

M.

Message non lu par M. » 16 juin 2013 22:33

Salut Elow63.
Merci de tes réponses. La formation à Clermont a l'air plutot bien encadré selon ce que j'en comprends, tant mieux.