Bonjour à tous et à toutes, je suis actuellement en fin de première année EJE. Je suis dans la réalisation de mon dossier de santé dont la problématique est : Quelle est l'incidence de l'exposition du soleil et de la chaleur sur les jeunes enfants ?
J'ai déjà réaliser les deux premières parties sur l'impact du soleil sur la santé (bienfaits et méfaits) et la deuxième sur la prévention. J'attaque ma troisième et dernière partie sur les propositions pédagogiques de l'EJE pour faire comprendre dès le plus jeunes âge que le soleil est autant important que dangereux. J'ai déjà trouvé deux propositions, l'une sur la création d'un grand dessin avec différents temps (pluie, neige, soleil) où les enfants collerait différents élément sur le temps de la journée, par exemple pluie = k-way, parapluie... Ma seconde idée est sur la création d'un partenariat avec une association qui lutte contre la protection solaire. J'aimerais savoir si par hasard vous aviez d'autres pistes à me donner ! Merci d'avance, excellente journée à vous !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
dossier santé
-
carof
Re: dossier santé
Bonjour
Je pense que tu dois aussi effectuer une démarche auprès des filles en les sensibilisant au danger du soleil. Tu peux proposer des dépliants mais surtout au printemps écrire dans le cahier de liaison de chaque enfant la nécessité que chaque enfant ait un chapeau, lunette et crème solaire à son nom dans son sac pour les sorties dans le jardin
bon courage
Je pense que tu dois aussi effectuer une démarche auprès des filles en les sensibilisant au danger du soleil. Tu peux proposer des dépliants mais surtout au printemps écrire dans le cahier de liaison de chaque enfant la nécessité que chaque enfant ait un chapeau, lunette et crème solaire à son nom dans son sac pour les sorties dans le jardin
bon courage