Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Est=ce que le rang sert à qque chose (IRTS metz) ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kro

Est=ce que le rang sert à qque chose (IRTS metz) ?

Message non lu par kro » 03 juil. 2013 11:17

Coucou,

J'aurais aimé savoir si notre rang sert à quelque chose.

Je ne connais pas le mien mais je sais qu'un classement existe puisqu'il y a des listes complémentaires.
Et donc je me demande si à un moment notre classement est "utilisé" ?

Merci

zoumzoum

Re: Est=ce que le rang sert à qque chose (IRTS metz) ?

Message non lu par zoumzoum » 03 juil. 2013 15:04

et bien, si des personnes se désistent parce qu'elles ont été admises ailleurs ou pour toute autre raison, tu avances dans le classement. Je suis également sur liste d'attente à Metz, mais comme j'ai accepté ailleurs ce qui sont derrière moi dans le classement gagnent une place et ont plus de chance d'y accèder. J'espère que ça a répondu à ta question.

anne

Message non lu par anne » 03 juil. 2013 15:17

Bonjour !!

Le rang ne sert à rien sur la liste principale, mise à part à te situer par rapport aux attentes du concours, et aux autres. Par contre sur liste complémentaire il sert, car au fur et à mesure des désistements les personnes sur liste complémentaire sont appelé en fonction de leur rang (la numéro 1 sur liste complémentaire est la première à être appelée en cas de désistement, et ainsi de suite...!)

Voila j'espère avoir répondu à ta question

kro

Message non lu par kro » 03 juil. 2013 16:51

Je parlais effectivement du rang sur liste principale.
C'était comme ça par curiosité. Je me demandais si ça servait à quelque chose d'avoir eu des notes pas trop mal ;-)

aurelie82

Message non lu par aurelie82 » 04 juil. 2013 08:30

Eh non, le rang ne sert à rien une fois qu'on fait partie de la promo, tout le monde est logé à la même enseigne :)

Répondre