Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Fiches de poste responsable section

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nico

Fiches de poste responsable section

Message non lu par Nico » 17 juil. 2013 11:42

Bonjour,

Dans la crèche collective où je travaille, chaque section est supervisée par une éducatrice de jeunes enfants.

Nous sommes actuellement en train de créer des fiches de poste pour ces responsables de sections.

Je voudrais savoir si quelqu'un serait intéressée pour échanger sur le sujet afin de m'aider à élaborer ces fiches ? Peut-être avez-vous des fiches déjà faites comme exemples ?

Je vous remercie vivement par avance.

A bientôt.

Marlène

Re: Fiches de poste responsable section

Message non lu par Marlène » 03 août 2013 11:08

Bonjour Nico,

Je n'ai jamais travailler sur ce sujet mais cela m'intéresse dans le sens où dans la structure où je me trouve il y a 2 sections et une extension, séparée physiquement de la structure. Du coup, j'ai déjà évoqué le fait que je n'étais pas "LA responsable" de cette extension, dans le sens où je suis en continuité de direction et qu'il y a une directrice de structure au dessus de moi. En tant que responsable de section est ce que je peux connaître ton salaire brut et ton ancienneté aussi stp.
Pour ces fiches de postes est ce que tu as déjà défini certaines missions? Tu en est où ?

Isa

Re: Fiches de poste responsable section

Message non lu par Isa » 11 août 2013 01:37

Bonjour,

C'est la direction de ta structure, je suppose, qui t'a demander de faire ces fiches ? Mais c'est à elle de déterminer ta position sinon comment pourras-tu péréniser tes actions professionnelles ?

Tu travailles dans le privé ?

Si tu donnes + de précision je pourrais peut-être t'aider... Je suis directrice adjointe d'une crèche co.

Répondre