Bonjour,
EJE diplômée depuis un an et écrivant dans un journal consacré aux EJE, je suis en charge d'un dossier intitulé : les EJE boudent les crèches. Je recherche différents points de vue sur ce sujet.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EJE boudent les crèches ?
-
Ella
Re: EJE boudent les crèches ?
bonjour, je travaille en crèche parce que c'est un choix mais je comprends pourquoi certaines collègues boudent en effet ce type de structure : place peu ou pas reconnue, nous sommes trop souvent comptés dans les effectifs d'encadrement ce qui nous empêche de faire notre job correctement.
De plus, les conditions de travail (toujours plus de quantité tout en ayant une exigence de qualité) en désespèrent plus d'un et n'a rie n'a rien d'engageant pour les nouveaux professionnels.
Ce sont des structures où il faut se battre pour faire reconnaitre son travail et sa place, être persévérante mais surtout ne pas oublier que nous nous donnons autant de mal pour le bien être des enfants qui passent, pour la majeure partie d'entre eux, 50h par semaine dans ce lieu collectif.
Bon courage pour ce dossier
De plus, les conditions de travail (toujours plus de quantité tout en ayant une exigence de qualité) en désespèrent plus d'un et n'a rie n'a rien d'engageant pour les nouveaux professionnels.
Ce sont des structures où il faut se battre pour faire reconnaitre son travail et sa place, être persévérante mais surtout ne pas oublier que nous nous donnons autant de mal pour le bien être des enfants qui passent, pour la majeure partie d'entre eux, 50h par semaine dans ce lieu collectif.
Bon courage pour ce dossier
-
domi
Bonsoir,
Pourriez vous nous donner plus d'explications concernant votre dossier?
Je travaille en crèche collective depuis de nombreuses années .
Je peux vous communiquer quelques pistes de réflexions qui pourraient vous aider à comprendre pourquoi les E.J.E "boudent" les crèches .Je tiens juste à préciser que je comprends pourquoi les E.J.E évitent de prendre un poste en crèche collective.c'est un métier passionnant mais il est méconnu de nombreux professionnels de terrain et surtout des supérieurs hiérarchiques qui se servent des E.J.E comme de "bouche trou" en cas d'absentéisme. J'en "parle" en connaissance de cause et il est temps que les E.J.E bougent .Notre métier est malmené.
Pourriez vous nous donner plus d'explications concernant votre dossier?
Je travaille en crèche collective depuis de nombreuses années .
Je peux vous communiquer quelques pistes de réflexions qui pourraient vous aider à comprendre pourquoi les E.J.E "boudent" les crèches .Je tiens juste à préciser que je comprends pourquoi les E.J.E évitent de prendre un poste en crèche collective.c'est un métier passionnant mais il est méconnu de nombreux professionnels de terrain et surtout des supérieurs hiérarchiques qui se servent des E.J.E comme de "bouche trou" en cas d'absentéisme. J'en "parle" en connaissance de cause et il est temps que les E.J.E bougent .Notre métier est malmené.
-
Camariama
Merci à Ella et domi pour leur réponse. Pour être plus précise, je cherche des personnes qui pourraient donner leur point de vue dans le journal et qui pourraient repondre à la question : Pourquoi les EJE boudent les crèches ? L'article peut prendre différentes formes : itw, confrontation de points de vue, table ronde...
Actuellement, j'aimerais beaucoup avoir l'opinion d'une directrice ou d'une personne qui travaille sur le terrain et qui fait partie du recrutement des eje, j'aimerais aussi un ou une formatrice d'école d'eje.
Si vous êtes intéressée, vous pouvez me joindre à cette adresse : camille.beaudou@gmail.com
Actuellement, j'aimerais beaucoup avoir l'opinion d'une directrice ou d'une personne qui travaille sur le terrain et qui fait partie du recrutement des eje, j'aimerais aussi un ou une formatrice d'école d'eje.
Si vous êtes intéressée, vous pouvez me joindre à cette adresse : camille.beaudou@gmail.com