J'aimerais avoir votre avis même si ce n'est pas toujours facile de visualiser la situation.
Je suis référente d'un groupe de 7 enfants (bébé/moyen). J'ai une petite fille que j'ai depuis qu'elle a 3 mois, actuellement elle va sur ses 15 mois. Je précise que depuis 1 semaine, il y'a eu changement d'équipe et notamment de locaux.
La petite me suit partout, d'ailleurs quasiment dés que je bouge elle se met à pleurer. Et quand je quitte la salle, on dirait que c'est un déchirement pour elle, tellement que parfois elle s'agrippe à moi. Et puis à peine je lui dis " je m'en vais mais je reviens ", elle pleure.
Ca fait une semaine et je sais qu'il faut peut être du temps, j'essaye de la rassurer un maximum, de lui dire que je suis là. Même en lui disant juste " va jouer, je reste là, je te regarde", elle se met à pleurer.
C'est dur pour moi, limite quand je ne suis pas là, elle est mieux.
En début de semaine une collègue m'a reproché que je l'avais pris dans les bras alors qu'elle était bien, mais je pense que si je l'ai pris c'est que j'ai senti qu'elle en avait besoin.
Je ne sais plus qu'elle attitude avoir envers elle parfois, quelle distance...
En plus, elle y'a des collègues dans l'équipe qu'elle connaissait l'année dernière.... Enfin bref, je suis perturbée par tout ça.
Merci de me lire.