Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

master et DEEJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
louisa

master et DEEJE

Message non lu par louisa » 15 sept. 2013 19:12

Bonjour à tous,

J'ai obtenu une licence Sciences de l'Education et un master Enseignement Education et Médiation car je souhaitais devenir prof des écoles. Pour différentes raisons, je me suis réorientée et je suis actuellement en formation d'EJE.

Ma question est simple : Est-ce que mes études universitaires cumulées au DEEJE peuvent me faire prétendre à un poste particulier, à un salaire particulier, ou autre ?

Tikaline

Re: master et DEEJE

Message non lu par Tikaline » 16 sept. 2013 20:02

Bonjour Louisa!

Alors je vais surement te décevoir mais le fait d'avoir un master ne va pas forcément te permettre d'avoir des plus au niveau salaire etc.

Une jeune éduc est venue passée un entretien d'embauche dans ma crèche et c'est une ancienne prof des écoles. Elle avait donc des prétentions salariales en conséquence. Le problème c'est l'expérience en tant que prof et eje est complètement différente. Donc le salaire qui lui a été proposé était celui d'une jeune diplomée.

A ta sortie de formation, tu seras donc une jeune EJE qui devra faire ses preuves pour évoluer dans sa carrière. Bien que ta précédente orientation t'a permise d'accumuler des connaissances, elle ne sera pas souvent pris en compte et j'en suis désolée.

En tout cas bonne formation et garde le meilleur de tous tes diplomes :)

Claire

Message non lu par Claire » 17 sept. 2013 20:01

Bonsoir,

Comme Tikaline, je ne pense pas tu que tu puisses prétendre à mieux que quelqu'un qui n'aurait "que" le DEEJE.
Par contre c'est éventuellement un plus pour décrocher un emploi, cela peut intéresser un employeur.

Malgré tout, selon les secteurs bien sur, il faut être réaliste quant au faible montant des salaires des jeunes diplômés. Beaucoup de mes collègues ont du accepter des postes au SMIC au départ (multi-accueils municipaux en l’occurrence)et encore aujourd'hui 5 ans plus tard..

Bonne formation tout de même ;)

louisa

Message non lu par louisa » 17 sept. 2013 21:03

Merci pour vos réponses ! Ça m'aurait étonnée aussi

Répondre