Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recevabilité VAE EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isa

recevabilité VAE EJE

Message non lu par isa » 22 sept. 2013 12:10

Bonjour à toutes et à tous,
Je lance ce post pour avoir vos divers avis, je souhaiterai tenter une vae eje seulement en lisant les forum je me rends compte que beaucoup ont reçu des demandes d'irrecevabilité. J'ai peur que mon expérience soit un peu courte sur la durée. Je suis ap en crèche associative depuis 3ans, je travaille dans cette même crèche depuis ces 3 ans mais j'ai travaillé avec 4 éducatrices différentes, ma directrice est derrière moi pour m'aider dans cette vae. Concernant mon expérience: j'ai travaillé auprès de chaque groupe d'enfant (petit, moyen, grand et bébé), j'ai été responsable du secteur des bébés l'année dernière.
J'ai monté un projet autour du bibliobus.
J'ai eu un projet de soutien à la parentalité sur les thèmes alimentation, sommeil et propreté avec affichage "d'exposé" et système de question-réponse avec les parents.
Je suis responsable de l'encadrement des stagiaires (entretient, horaire, bilan et administratif) ainsi que de la formation de 3 cea en cours de vae AP (groupe de travail, aide rédaction des livrets....)
J'ai pu participer à une réunion de direction afin de présenter à d'autres directrices mon projet concernant les stagiaires, mise en place d'une fiche d'entretient, de suivi, de bilan et de lien avec le rh.
J'ai passé le concours eje l'année dernière mais je n'est pas était reçu a l'oral. Je pense vraiment pouvoir prétendre à cette vae dans le travail que je fait au quotidien auprès des enfants, des parents et de l'équipe mais j'ai peur que ma demande soit refusé par mes "seulement 3 ans" d'expérience et le f. Vos avis m'intéresse.
Merci a toutes et à tous de m'avoir lu.

Répondre