Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

atelier parents-enfants

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dagorne

atelier parents-enfants

Message non lu par dagorne » 03 oct. 2013 21:46

Bonjour,
je souhaiterais mettre en place un atelier parents-enfants sur la crèche où je travaille.

Je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà pu monter ce genre projet et si oui comment (fréquence, organisation...)

Merci à tous :)

Ma2602

Re: atelier parents-enfants

Message non lu par Ma2602 » 04 oct. 2013 14:17

Bonjour,

c'est une idée qui fait son petit bout de chemin ici aussi donc je me joins à vous pour une demande de temoignage.

Bonne journée.

Claire

Message non lu par Claire » 04 oct. 2013 17:37

Bonjour,

dans la structure où je travaille, nous proposons tous les ans aux parents d'intervenir auprès des enfants.
L'idée étant que cela soit un moment de partage, ils peuvent aussi bien proposer quelque chose qui peut changer les enfants du quotidien (un papa était venu chanter des comptines en anglais) ou quelque chose que l'on fait déjà, mais qui sera forcément différent avec eux.

Une fois qu'un parent est ok, on fixe une date et on prend un temps pour baliser le temps d'intervention (prévoir plus ou moins le déroulé en fonction de l'activité et indiquer au parent ce qui est à la portée des enfants). La professionnelle qui intervient doit gérer le groupe pendant ce temps.

Et comme pour toutes nos propositions un peu exceptionnelles (sorties, intervenants), nous invitons d'autres familles à venir y assister, si le parent est ok aussi :)

Je crois que c'est à peu près tout.. C'est très enrichissant et ça favorise vraiment la communication avec les familles !

Ma2602

Message non lu par Ma2602 » 05 oct. 2013 07:03

Bonjour Claire,

C'est très interessant ce que vous faites. Vous proposez ça sur quel créneau horraire? Merci.

Répondre