Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet de DC1

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
icard

sujet de DC1

Message non lu par icard » 21 oct. 2013 00:39

bonjour,
je suis en stage de dernière année en pédiatrie générale : je dois réaliser le mémoire et le dossier DC1 sur l'accueil accompagnement de l'enfant et de sa famille.
Il se trouve que je rencontre des difficultés concernant ce dossier dc1... au quotidien on est présente pour l'enfant et la famille : écoute, observation et mise en place de proposition mais il est vrai que j'agit plus envers le jeune enfant malade que la famille du coup je ne sais pas comment articuler ce dossier.
En ce qui concerne le memoire je pense partir sur le role de l'eje en pédiatrie.
je fais appel à celles qui sont actuellement en stage en pédiatrie et aux diplomées pour un échange et témoignage concernant vos pratiques ou actions autour de la famille...cela m'aidera peut etre à y voir plus clair :) merci d'avance

Répondre