Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ateliers de création pour assistantes maternelles

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SONIA

Ateliers de création pour assistantes maternelles

Message non lu par SONIA » 14 nov. 2013 09:44

Bonjour
Je suis EJE en crèche familiale et je souhaite proposer en plus de ceux proposés tous les jours pour les enfants,des ateliers uniquement a destination des AM.
Le but est de leur permettre de se retrouver autour d'un thème commun pour créer des choses à destination des enfants.
Je souhaiterais faire mon 1 er atelier sur le thème de la création de jouets avec des matériaux de récupération. Je souhaiterai proposer 2 idées de jouets en fonction des tranches d'Age : 0-1 2 mois; 12-24 mois et 24-36 mois.
Auriez vous des idées, à me faire partager?
Merci d'avance

jesdu86

Re: Ateliers de création pour assistantes maternelles

Message non lu par jesdu86 » 14 nov. 2013 14:08

Bonjour,
Je suis actuellement en stage dans un RAM et il a été crée avec les assistantes maternelles un parcours sensorielles, des boites sensorielles, un memory sensoriel. Maintenant dans les ateliers, les enfants jouent avec.
Si cela peut t'aider.

SONIA

Re: Ateliers de création pour assistantes maternelles

Message non lu par SONIA » 18 nov. 2013 16:36

Super!!!!
Que de bonnes idées!
Peux tu m'en dire un peu plus notamment les matériaux utilisés et la forme de présentation des boites ?
Merci d'avance

Répondre