Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

accompagnement d'un enfant

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

accompagnement d'un enfant

Message non lu par Céline » 07 déc. 2013 16:24

Bonjour,
Étudiante en deuxième année de formation EJE,je dois,dans le cadre d'un projet, faire l'accompagnement d'un enfant et de sa famille.Pour cela j'ai choisi une petite fille de 11 mois,chez qui j'ai perçu des difficultés motrices au niveau des jambes:elle peine à ramper,n'arrivant pas à pousser sur ses pieds.Avez vous des conseils,ou des jeux à lui faire faire afin de l'accompagner au quotidien dans son acquisition motrice?
En vous remerciant!
Céline

carotte 76

Re: accompagnement d'un enfant

Message non lu par carotte 76 » 08 déc. 2013 16:13

bonjour

tu pourrais par exemple proposer un temps de "toucher-massage" à l'aide d'une balle ou d'autres petit jouet pour lui faire prendre conscience de son corps: avec des petits mouvements circulaires de bas en haut tu peux lui proposer un eveil au corps, prendre conscience de ses jambes, de ce qu'elle ressent, tout en verbalisant ce moment
peinture en couche aussi, c'est aussi un temps sensoriel tres favorable pour voir son corps, se mouvoir, toucher...
a bientot

Répondre