Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CIF quelles conditions?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LoRa

CIF quelles conditions?

Message non lu par LoRa » 02 janv. 2014 19:09

Bonjour à toutes et à tous!

Tout d'abord Bonne Année et bonne santé! Que vos projets se réalisent et surtout coquez a vie à pleine dents!

Je souhaiterai entrée en formation d'EJE par le biais d'un CIF.
Il me semble qu'il faut 3 ans d'ancienneté dans la structure ou je travail.
Ne pourrai-t-il pas y avoir des dérogations? Par exemple si je réussi le concours d'entrée mais que j'ai que deux ans d'ancienneté?

Y'a t-il eu des personnes qui ont effectuer la formation en CIF? Comment cela c'est passé niveau vie perso et pro?

Merci pour vos réponses.

LoRa

sabrinaaa

Re: CIF quelles conditions?

Message non lu par sabrinaaa » 05 janv. 2014 22:49

Bonjour Laura,

tu peux te renseigner sur ce forum !

http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 37&t=43237

Bonne année a toi aussi et bon courage

Pioupiou

Message non lu par Pioupiou » 06 janv. 2014 02:11

Bonjour à toi LoRa :-)

Tout comme toi, j'ai pour projet de faire la formation d'EJE en CIF, mais pas maintenant...

Petite précision pour le CIF, il te faut 3 ans d'ancienneté (dont 1 an dans l'entreprise actuelle) si l'entreprise où t'es, a moins de 10 salariés. La durée d'ancienneté est ramenée à 2 ans si l'entreprise a plus de 10 salariés.

Concernant les dérogations (qui ne concernent pas le CIF en lui-même), j'ai pu comprendre qu'il est possible d'avoir un allégement voir même une dispense si on présente certains titres. À vérifier.

Source (CIF): http://travail-emploi.gouv.fr/informati ... ,1070.html

LoRa

Message non lu par LoRa » 06 janv. 2014 13:28

Merci pour vos infos!

J'ai cru comprendre aussi que l'absence du salarié pour un CIF ne doit pas excéder 1 an...?

Sachant que la formation dure 3 années, ça risque d'être difficile!

Répondre