Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours eje 2014

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
helene

concours eje 2014

Message non lu par helene » 18 mars 2014 09:52

Bonjour

je suis admissible pour l'oral à l'irtess de Dijon.avez vous des conseils pour l'oral?

je n'ai pratiquement pas d'expérience avec les enfants,pensez vous que ca va passer?

constance

Re: concours eje 2014

Message non lu par constance » 18 mars 2014 14:35

bonjour,
il faudrait pour te répondre savoir ce qu'appelles-tu pas beaucoup d’expérience?

helene

Message non lu par helene » 18 mars 2014 18:04

Et bien,je n'ai jamais travaillé en crèche.jai fait quelques baby sitting quand j'étais ado mais ca remonte a plus de 10 ans...je suis aide soignante donc j'ai plus d'expériences avec les adultes que les enfants.jai essayé d'entrer en crèche mais on embauche ceux qui ont un diplôme.j'ai un enfant mais ce n'est pas pareil au niveau prise en charge.

Myriem

Message non lu par Myriem » 18 mars 2014 22:28

Bonsoir Hélène,

Je suis actuellement en formation EJE. Lorsque j'ai passé le concours j'avais, moi, assez d'expérience. Comme d'autres j'avais fais de l'animation. Mais j'ai des amies qui sont en formation avec moi, en totale reconversion. N'ayant eu quasiment pas d'expérience avec les enfants avant le concours, nous avions échangé sur cette question.

Résultat, il n'est pas nécessaire d'avoir beaucoup d'expérience avec les enfants pour réussir le concours. Ce qu'ils vont venir chercher, c'est ce qui est venu te motiver, ce que tu recherches à travers cette formation, etc. Je ne sais pas si tu as repensé à ton babysitting et si cela t'a motivé à réorienter vers les jeunes enfants, en tout cas, tu peux probablement chercher par là... Recherche les expériences qui t'ont mis sur cette voix, même si ça n'avait pas de rapport aux enfants.

En gros, on recherche un positionnement. Ça peut peut-être t'aider à trouver les propos qui permette de te décrire et à transmettre ce qui t'a mis sur cette voie.

helene

Message non lu par helene » 19 mars 2014 09:28

Merci myriem.ca m'aide à y voir plus clair

Répondre