Bonjour!
Je m'appelle Aurélien et je suis en deuxième année de sociologie à Lyon2.
J'ai un enseignement où il nous est demandé d'organiser une table ronde pour connaître de nouveaux métiers.
Je suis avec trois autres personnes et notre sujet concerne l'insertion des enfants et adolescents handicapées dans notre société.
Nous cherchons des professionnels qui seraient prêts à venir témoigner de leurs professions (table ronde le mardi 24 avril de 18h30 à 20h).
Nous animerons le débat. La première partie sera consacrée au métier, à la formation pour y accéder, les débouchés, le quotidien etc... Ensuite nous débatrons sur comment les enfants handicapés peuvent-ils être insérés, par qui? La société est-elle prête à accepter le handicap? etc...
Nous recherchons aussi des informations sur la loi de février 2005 car il nous semble que c'est une notion importante.
Voilà et bien merci d'avance pour votre aide et si jamais vous voudriez nous rencontrer il n' y a pas de problème.
Encore merci!
Salut
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
organisation d'une table ronde
-
educ 76
Re: organisation d'une table ronde
juste une petite précision, comment inserées des personnes dans une société alors qu'elles en font déja partie , je pense que le terme n'est pas juste mais que l'on parlerai plutot d'intégration...