Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rencontre EJE Rouen

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Clem

Rencontre EJE Rouen

Message non lu par Clem » 20 sept. 2014 19:47

Bonjour,

Je suis actuellement en prepa EJE'. Je souhaiterais pouvoir m'entretenir avec une EJE autour d'un café pour échanger sur ce métier.
De plus si je pouvais trouver un stage ce serait super.
J'ai 18 ans, un bac ES, le brevet 1er secours à l'enfant, la première partie du BAFA et je travaille en péri scolaire et centre aéré.
Merci pour vos réponses

Myriem

Re: Rencontre EJE Rouen

Message non lu par Myriem » 23 sept. 2014 18:34

Bonjour Clem,

Tu m'apprends qu'il y a une école à Rouen : c'est nouveau!? Lorsque j'ai passé les concours il y 3-4 ans, j'ai cherché à Rouen mais pas de formation d'EJE.

Finalement, je me suis retrouvée à Paris. Je travaille depuis peu dans le domaine de la protection de l'enfance. Les centre de formation, bien qu'il y ait des différences entre eux, préparent au final au même diplôme. Donc, si j'ai l'occasion de passer à Rouen très prochainement, je te fais signe.

Myriem

Clem

Re: Rencontre EJE Rouen

Message non lu par Clem » 25 sept. 2014 18:51

Bonjour Myriem,
Oui effectivement il existe maintenant plusieurs prépa dans Rouen pour préparer aux concours du social et j'avoue que cela est très efficace. Ton expérience m'intéresse beaucoup. Tu compte passer sur Rouen quand..? Car il faut que j'ai rencontrer quelqu'un avant la fin des vacances d'octobre .. :/ sinon il y a aussi possibilité que je me déplace sur Paris le week end, le lundi et voir le mardi.

Merci beaucoup pour ta réponse déjà et a bientôt j'espère :)

Clémence

Répondre