Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de votre aide stage en MECS !!!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Loupita

besoin de votre aide stage en MECS !!!

Message non lu par Loupita » 22 sept. 2014 23:02

Salut à touts,

je suis actuellement en stage en MECS (pas d'eje!!) du coup je n'arrive pas à définir quelle peut être la posture professionnelle à adopter
comment définir le cadre pour les enfants, comment mettre en place des activités quand la salle de jeux est aussi une salle de devoir ?

si vous avez des ouvrages sur l'encadrement des enfants en mecs ..

Myriem

Re: besoin de votre aide stage en MECS !!!

Message non lu par Myriem » 23 sept. 2014 18:43

Bonjour,

Je suis une eje tout juste diplômée, et travaillant en foyer de l'enfance (mais avec des ados)...

Je réponds à ta question, non pas en rapport avec mon poste, mais parce-que cela m'a fait pensé à un stage que j'ai effectué en jardin d'enfants : la salle de classe était la même pour tous les enfants (20 places), et les enfants jouaient là où ils "travaillaient" aussi. Il me semble que si le professionnel est présent et joue avec eux, les enfants jouent, et lorsqu'il faut travailler, l'aménagement de l'espace sera là aussi important.

Je ne sais si j'ai été compréhensible.

Répondre