Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conseils stage dans un IME

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Justine

Conseils stage dans un IME

Message non lu par Justine » 18 déc. 2014 15:24

Bonjour à tous et à toutes,

Je passe le concours d'entrée à l'école d'EJE en Janvier, et pour me préparer à ça et à mes futures études j'ai la chance d'avoir trouvé un stage dans un IME dans le pôle petite enfance. Ce sont des enfants qui présentent des déficiences mentales, avec des autismes très lourds. Ce stage ne durera que 2 semaines c'est pourquoi je veux tout mettre en place pour profiter un maximum et apprendre le plus possible. En plus je pense que cela pourait être un véritable atout pour l'épreuve orale du concours qui me fait assez peur du fait que je n'ai pas encore d'expérience professionnalisante dans le métier et je vois que la plupart des postulants sont déjà assistantes mat, auxiliaires de puer etc...
Alors si vous avez des conseils à me donner, si quelqu'un ou quelqu'une bosse ou a bossé dans ce domaine je prend tout ce qui est comme conseils ... Merci d'avance !!!

Répondre