Bonjour à tous,
Je fais appel à vos nombreux avis et conseils, je suis en deuxième année d'EJE et je vais faire mon stage DF1 dans un centre accueillant des enfants de moins de 6 ans, porteurs de handicap mental (avec ou sans troubles associés) et moteur.
Auriez vous des idées de lectures à me conseillés ? (Je suis un peu perdue par cette masse de livres, sur internet et/ou dans le cdi de mon centre de formation ...)
Merci d'avance.
Marie.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Conseils lectures Enfant/Handicap
-
kti
Re: Conseils lectures Enfant/Handicap
Bonjour Marie,
Si je peux te donner un conseil, tu peux dans un premier temps observer ces enfants pour définir leurs besoins leurs compétences et se qui leur a été déjà proposé par l'équipe.
Le travail aussi avec l'équipe en place va te guider dans tes choix de lecture.
Bon stage .
Cathy
Si je peux te donner un conseil, tu peux dans un premier temps observer ces enfants pour définir leurs besoins leurs compétences et se qui leur a été déjà proposé par l'équipe.
Le travail aussi avec l'équipe en place va te guider dans tes choix de lecture.
Bon stage .
Cathy
-
Marie
Merci de ta réponse Cathy,
Je débuterai mon stage en juin prochain, vu que j'ai un peu de temps avant ce stage, je compte me renseigner un peu, par le biais de livres ou d'articles. Mais je ne sais pas lesquels ^^
Merci.
Je débuterai mon stage en juin prochain, vu que j'ai un peu de temps avant ce stage, je compte me renseigner un peu, par le biais de livres ou d'articles. Mais je ne sais pas lesquels ^^
Merci.
-
Coline
Je te conseille déjà "Le miroir brisé" de Simone Sauss, ouvrage très intéressant qui parle des parents de l'enfant handicapé, de l'enfant lui même, de la fratrie..il est très accessible et il me semble que c'est un bon début.
Ensuite je suis d'accord avec Kti, prends le temps de découvrir et d'observer ces enfants, je pense que c'est important.
Ensuite je suis d'accord avec Kti, prends le temps de découvrir et d'observer ces enfants, je pense que c'est important.
-
Marie
Merci Coline, je vais aller voir si je le trouve !
Et oui, je prendrais mon temps aussi pour les observer
C'est en attendant de pouvoir le faire justement !
Merci.
Et oui, je prendrais mon temps aussi pour les observer
C'est en attendant de pouvoir le faire justement !
Merci.
-
fanou22
coucou, ce n'est pas un documentaire mais un temoignage super, " je suis né un jour bleu" un homme qui raconte son histoire car il est autiste . Mais il est très prenant et interréssant.