Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oraux eje nantes 2015

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Manon

Oraux eje nantes 2015

Message non lu par Manon » 22 avr. 2015 14:07

Bonjour à tous !

J'aurai aimé savoir si certain passe les concours d'eje cette année à Rezé.

Comment cela se passe t-il au niveau de l'organisation des épreuves orales ?

Merci d'avance de vos réponses :)

Lola

Re: Oraux eje nantes 2015

Message non lu par Lola » 23 avr. 2015 11:40

Bonjour, moi aussi je voudrais savoir comment ca se passe

Aude

Message non lu par Aude » 28 avr. 2015 17:46

Bonjour,

j'ai passé les oraux le 22 avril un avec une professionnelle de la petite-enfance et l'autre avec une psychologue portant sur mes motivations à exercer ce métier...
Je voulais savoir comment ça se passe pour les résultats... :)

Marjorie

Message non lu par Marjorie » 28 avr. 2015 19:30

pour les résultats, c'est le 7 mai sur le site internet :)
pour l'heure je ne sais pas, ils ne l'ont pas dit aux oraux... on verra bien !
Ca s'est bien passé pour vous les oraux ?

Charline

Message non lu par Charline » 28 avr. 2015 21:20

coucou,

Je l'ai passé à Angers et je pense que c'est pareil à nantes étant la même asso ! Deux oraux d'environ 40 min un avec un psychologue portant plus sur le métier et ce qui ta poussé à vouloir être eje. Et un autre avec un EJE sur tes motivations.

Pour les résultats ils sont affichés dans les établissements le jour des résultats nous à Angers c'est le 7 mai en après midi.Voila , Après il me semble que si t'es sur liste d'attente ils t'appellent en fonction des places qui se libèrent.

Bon courage à tous et à toutes.

Manon

Message non lu par Manon » 28 avr. 2015 21:25

Bonjour Aude !

Ils seront affichés sur le site internet le jeudi 7 mai à partir de 17h !

Trois cas différents :
- tu es sur la liste des admis
- tu es sur la liste d'attente
- tu n'as pas obtenue la moyenne donc tu n'es sur aucune liste

goeury

Message non lu par goeury » 29 avr. 2015 09:19

Bonjour,

Pour celles et ceux qui l'ont passé à Angers, avez-vous tout(e)s bien eu un(e) Eje et un(e) psychologue?

Personnellement, j'ai eu une eje au premier entretien, elle était vraiment bien et m'a mise très à l'aise.
En revanche, la seconde personne, plus jeune, ne s'est pas présentée et semblait me dire que ça allait être un peu le même entretien mais plus ciblé sur la formation en elle-même. Du coup, ça m'a complètement déstabilisée et j'ai eu beaucoup de mal à montrer mes motivations pour la formation car c'était très redondant...
Bref, je m'attendais à une psy et pas du tout car je pense qu'elle était aussi eje...j'aurais dû lui demander, c'est clair...

Et vous vos entretiens? Quelqu'un a-t-il eu cette même impression?

Bonne journée

Aude

Message non lu par Aude » 29 avr. 2015 09:57

Merci, les filles. Est ce que vous aussi vous avez tenté le concours dans plusieurs villes ?
Personnellement je l'ai passé à nantes, tours, montrouge et poitiers.
Est ce votre première année que vous le tenter ? :)

Manon

Message non lu par Manon » 29 avr. 2015 18:29

Salut !

Moi j'ai tenté Nantes, Rennes et Tours pour la première année

chad

Message non lu par chad » 29 avr. 2015 21:23

salut goeury,

Oui j'ai eu une psychologue super sympa et un monsieur eje un peu plus tatillon!
Et oui ça s'est bien passé après cela reste ma propre impression mais on ne sait jamais ce que les jurys pensent.

J'ai hâte d'avoir les résultats sa fait trois semaines sa commence à être long ^^

Voila

Répondre