Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aidez-moi.
-
Hélène J-G
aidez-moi.
Bonsoir, voilà j'ai maintenant une licence en éducation travail social et formation. Je souhaite exercer le métier d'éducatrice de jeunes enfants. Qui connait des centres qui disposent de formations en apprentissage? Sur Bordeaux qu'y a-t-il d’intéressant pour moi? je sais qu'il y a l'irts. Je mise sur l'apprentissage car j'estime qu'il n'y a pas meilleure manière d'apprendre.Je suis en Guyane et souhaite intégrer un centre en Métropole.Je n'ai que le téléphone et internet pour pouvoir prendre des informations. Qui a fait sa formation en apprentissage? Contactez moi par mail si vous souhaitez m'en dire vraiment plus. Je vous remercie d'avance.
-
aurélie
Re: aidez-moi.
Bonjour,
Je ne sais pas si l'apprentissage est le meilleur moyen d'apprendre... En effet, pour les 3 stages en établissements d'accueil du jeune enfant, vous les faites dans la structure qui vous emploie comme apprenti. Du coup vous n'avez pas la diversité des professionnels et des fonctionnement et des positionnements éducatifs et des différentes pratiques ce que je trouve dommage...
Mais c'est vrai que financièrement c'est plus confortable. L'irts de Nancy propose aussi une formation eje par voie d'apprentissage...
Je ne sais pas si l'apprentissage est le meilleur moyen d'apprendre... En effet, pour les 3 stages en établissements d'accueil du jeune enfant, vous les faites dans la structure qui vous emploie comme apprenti. Du coup vous n'avez pas la diversité des professionnels et des fonctionnement et des positionnements éducatifs et des différentes pratiques ce que je trouve dommage...
Mais c'est vrai que financièrement c'est plus confortable. L'irts de Nancy propose aussi une formation eje par voie d'apprentissage...