Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Manon
Message non lu
par Manon » 13 mai 2015 12:44
Bonjour,
J'aimerais savoir si l'école EJE de Nantes est bien au niveau international?
Si des étudiant(e)s sont en formation dans cette école.

Merci d'avance.
Manon
-
Marjorie
Message non lu
par Marjorie » 15 mai 2015 22:25
Oh ouais très bonne question Manon, moi aussi je voulais savoir la meme chose, est ce qu'il y a possibilité de faire des stages a l'étranger?
-
M.
Message non lu
par M. » 18 mai 2015 19:15
Je suis étudiante à Nantes, et je confirme qu'en seconde année, des étudiants peuvent partir à l'étranger.
Cette année, il y a eu : Espagne, Canada, La Réunion, Allemagne, il devait aussi y avoir le Maroc et le Sénégal, mais ces lieux ont du être annulé cette année, à cause des actualités et d'ébola entre autres.
-
Marjorie
Message non lu
par Marjorie » 18 mai 2015 20:55
Merci beaucoup pour l'info ! c'est pour quel domaine de formation que l'on a la possibilité de partir à l'étranger ? df2 ?
J'en profite pour poser une autre petite question: je suis admise à Nantes pour la rentrée de septembre 2015 et je voulais savoir à partir de quand doit -on chercher nos stages ?
Merci d'avance pour la réponse.
-
Manon
Message non lu
par Manon » 21 mai 2015 09:41
Ah super Merci bcp pour la réponse Marjorie!

-
M.
Message non lu
par M. » 21 mai 2015 12:34
Le stage à l'étranger est pour la seconde année, donc pour le stage DF3 (Communication professionnelle)
Tu peux chercher dès maintenant si tu veux, mais l'école à déjà une liste de stage à l'école, qui vous sera communiquer lors d'une instance pour la recherche de stage DF2-1.
Donc tu peux attendre la rentrée

-
Marjorie
Message non lu
par Marjorie » 21 mai 2015 21:29
Merci beaucoup, je vais deja attendre la réunion de pré rentrée pour savoir l'organisation de la première année au niveau des domaines de formation pour que mes stages aient un sens !!
-
Marjorie
Message non lu
par Marjorie » 21 mai 2015 21:33
et pour le stage à l'étranger, comment ça se passe au niveau du financement : on a le droit a des aides ?
on peut choisir notre destination ou pas ?
Merci d'avance pour vos réponses!!
-
M.
Message non lu
par M. » 21 mai 2015 22:13
De rien
L'ordre des stages est le suivant (à Nantes) : DF2-1 / DF2-2 / DF4 / DF3 / DF1. 2 stages en 1ère année, 2 en deuxième et 1 dernier pour la 3ème année.
Il me semble que les filles qui sont parties cette année avaient des financements oui, mais je n'en sais pas plus.
Oui vous avez le choix du pays, de la région.
-
marjorie
Message non lu
par marjorie » 22 mai 2015 21:07
Merci beaucoup !!