Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Admission à la formation EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nini

Admission à la formation EJE

Message non lu par nini » 02 juin 2015 10:51

Bonjour,

Je viens d'apprendre que j'étais admise à la formation d'eje au CRFPE de Lille et j'ai beaucoup de questions sans réponses :

- Les stages durant la formation sont - ils rémunérés ?

- J'ai un diplôme d'état de professeur de danse (bac + 2)qui m'a amené à gérer des groupes d'enfants et à travailler sur la créativité.
Pensez-vous qu'il y a une possibilité d'allégement de la formation ? Ou est-ce trop éloigné de la formation proposée ?

S'il y a des personnes qui ont déjà fait cette formation à Lille, pouvez-vous me parler du centre de formation, ses avantages et inconvénients ?

- La formation, est-elle compatible ave une vie de famille ?
J'ai l'impression que c'est une formation très intense et j'appréhende beaucoup le temps de travail et ma vie de maman.

- Je ne peux pas être financé par un CIF, ni par pôle emploi. Y a t-il d'autres moyens ?

Je suis preneuse de tous les conseils et renseignements.

Merci

Mllealex38

Re: Admission à la formation EJE

Message non lu par Mllealex38 » 02 juin 2015 11:44

Salut,
Alors j ai une réponse à tes questions ; les stages de plus de 2mois sont rémunéré 400€ environ par mois voilà

De plus j ai rencontrer une eje qui est récemment diplômé de essse de valence (26) et qui a fait la formation alors qu elle avait 2 enfants, elle ma dit que tout était questions de motivation et d organisation, elle elle bossait le soir tard.

Voilà, bonne continuation moi j ai été admise pour ITSRA de Clermont Ferrand, félicitations d ailleurs pour toi.

nini

Re: Admission à la formation EJE

Message non lu par nini » 02 juin 2015 18:47

Merci pour ta réponse et tes encouragements.

Félicitations et bonne continuation

Répondre