Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reconversion/ equivalence pour être EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zheenae

reconversion/ equivalence pour être EJE

Message non lu par zheenae » 22 juil. 2015 15:12

Bonjour,

je suis assistante sociale de formation.
Je me questionne sur une éventuelle reconversion professionnelle en tant qu'EJE.
D'autre que moi ont t'il été déjà dans cette situation ?

Concrètement :
à quels allégements de formation avons-nous droit (cours théorique, stage, etc)?
Idem pour le diplôme : avons-nous des dispenses pour certaines épreuves ?

Merci

leeloedallasmultipass

Re: reconversion/ equivalence pour être EJE

Message non lu par leeloedallasmultipass » 23 juil. 2015 15:37

Salut Zheenae,
Moi aussi je suis ASS dps 8ans et souhaite devenir EJE !!
Je viens juste d'ouvrir un post sur le forum des ASS a ce sujet ...
Je suis contente de te trouver car j'ai l'impression que personne ne se trouvait dans mon cas !!
Moi j'avais pensé à la VAE car ça me semblait difficile d'aller en école (faut avoir les financements etc etc.).
Au cours de mes recherches, j'ai vu que nous sommes dispensés d'effectuer tout cours et épreuves de diplome se raportant au Domaine de compétence 3 et 4 (communication pro et dynamique institutionnelle/partenariat).
Donc il faudra valider uniquement les DC 1 et 2 (accueil et acc du jeune enfant et action éducative en direction du jeune enfant).
Voilà ! a partir de là, je ne sais pas trop comment faire...
J'hésite à passer une VAE mais je ne sais pas ce qu'on me demandera de faire pour valider : stages ? quels types d'écrits ? etc.