Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DC1 non validé

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lily

DC1 non validé

Message non lu par Lily » 27 juil. 2015 13:57

Bonjour,

J'aimerais savoir comment s'est déroulé l'année supplémentaire pour les personnes n'ayant pas validé le DC1 au Diplôme.
Avez vous vu pu travailler sans le diplôme? A quel type de poste? ou bien vous avez du faire un stage?

ludy

Re: DC1 non validé

Message non lu par ludy » 27 juil. 2015 14:35

Bonjour,
Je me suis retrouvée dans ta situation l'année dernière , mais en ES .
J'ai pu travailler 3 mois comme éducatrice dans un foyer d accueil d'urgence pour adolescents . C'était l'été qui a suivi les résultats du diplôme . J'ai pu le faire passer comme stage également ( 8 semaines de stage à refaire par DC loupé).
Par la suite j'ai travaillé comme surveillante dans un collège.
J'ai un collègue de promo qui a pu travailler comme educateur pendant toute l'année , sur son ancien lieu de stage long .
Je te souhaite bon courage pour la suite , n hésite pas si tu as d'autres questions : dossantos.ludivine@gmail.com

Lily

Re: DC1 non validé

Message non lu par Lily » 02 août 2015 16:33

Merci pour ton expérience. J'ai beaucoup de questions et malheureusement vu que c'est l'été difficile de poser ces questions à mon centre de formation. Par exemple je ne sais pas si je dois faire le même nombre de semaines de stage qu'en 3ème année.
J'espere que tu as eu le diplome cette année.

Répondre