Bonjour,
Je travaille actuellement en Multi-Accueil municipal. J'ai passé le concours de la fonction publique territoriale que j'ai obtenu. Je suis donc fonctionnaire.
Je souhaiterai suivre mon conjoint en Belgique.
Je souhaiterai toujours faire parti de la fonction publique territoriale. Que dois je demander et à qui ? Une disponibilité? Un détachement? Autre chose ?
À combien d'années j'ai droit
pour garder mon statut sur l
a ville où je travaille
actuellement ?
Où puis je trouver les réponses car sur le site cnfpt mobile c'est à s'y perdre.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Détachement/Disponibilité Fonction Publique Territoriale
-
Mary
Re: Détachement/Disponibilité Fonction Publique Territoriale
Bonjour,
Je suis actuellement titulaire dans la fonction hospitalière, je pars en disponibilité pour suivi de conjoint au premier janvier.
Si tu es tutulaire de ton poste tu as le droit à cette disponibilité, cependant il faut que tu sois lié à ton conjoint par un PACS ou mariage.
Il faut aussi que ton conjoint puisse justifier que son emploi nécessite qu'ils vivent prés de son lieu de travail (attestation fournie par son employeur.
Dans ce cas c'est une disponibilité de droit, pas de préavis et c'est par période de 3ans renouvelable.
Tu peux aussi demander une disponibilité pour convenance personnelle, mais les modalités sont différentes.
Il y a le site du service public qui est bien fait et assez clair sur le sujet, je te donne le lien : https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F544
voilou !
Je suis actuellement titulaire dans la fonction hospitalière, je pars en disponibilité pour suivi de conjoint au premier janvier.
Si tu es tutulaire de ton poste tu as le droit à cette disponibilité, cependant il faut que tu sois lié à ton conjoint par un PACS ou mariage.
Il faut aussi que ton conjoint puisse justifier que son emploi nécessite qu'ils vivent prés de son lieu de travail (attestation fournie par son employeur.
Dans ce cas c'est une disponibilité de droit, pas de préavis et c'est par période de 3ans renouvelable.
Tu peux aussi demander une disponibilité pour convenance personnelle, mais les modalités sont différentes.
Il y a le site du service public qui est bien fait et assez clair sur le sujet, je te donne le lien : https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F544
voilou !
-
Delphine
Re: Détachement/Disponibilité Fonction Publique Territoriale
Merci beaucoup Mary pour ta réponse. Ça m'aide beaucoup