Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Utilité d'une licence pour une EJE
-
Marine
Utilité d'une licence pour une EJE
Bonjour à tous, je souhaite devenir EJE j'ai déjà passé les concours j'attends les résultats. Ma question concerne la licence ´´science de l'éducation'´. En effet, plusieurs écoles proposent cette licence dans la formation EJE mais je ne sait pas son utilité. Certes cela nous permet d'obtenir deux diplômes au bout de 3 ans mais mon projet personnel serait de devenir plus tard directrice de crèche : cette licence est-elle nécessaire pour pouvoir devenir directrice de moyenne structure ou puis-je devenir directrice avec mon simple diplôme EJE au bout de 3 ans sur le terrain ? J'espère vraiment que quelqu'un pourra me renseigner ! Merci
-
Isa
Re: Utilité d'une licence pour une EJE
Bonjour,
Dans mon école, j'ai suivi également ce cursus
Au bout des 3 ans, j'avais le DE EJE ainsi qu'une licence. Certes la licence amène des apports théoriques mais clairement ne sera pas un + pour plus tard. Je suis directrice de crèche et ma licence ne m'a pas servi à avoir le poste !
Après elle peut être utile si tu veux continuer ou reprendre tes études.
Voilà !!
Dans mon école, j'ai suivi également ce cursus
Au bout des 3 ans, j'avais le DE EJE ainsi qu'une licence. Certes la licence amène des apports théoriques mais clairement ne sera pas un + pour plus tard. Je suis directrice de crèche et ma licence ne m'a pas servi à avoir le poste !
Après elle peut être utile si tu veux continuer ou reprendre tes études.
Voilà !!
-
Marine
Re: Utilité d'une licence pour une EJE
Merci beaucoup pour votre réponse ?
Bonne continuation
Bonne continuation