Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passer de infirmière à EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
evolia

passer de infirmière à EJE

Message non lu par evolia » 12 mars 2016 19:10

Bonjour,
Je suis infirmière depuis plus de 20 ans et je viens de passer l'épreuve d'admissibilité EJE. Je voudrais savoir comment se passe la reconversion si j'obtiens mon diplome. A quel indice vais-je commencer ma carrière d'EJE si je ne reste pas dans le secteur hospitalier?
Je pense que le mètier d'EJE correspond vraiment à ce que je voudrai faire aujourd'hui mais si je dois perdre la moitié de ma future retraite c'est inenvisageable.
Merci de vos réponses :)

Alexandra

Re: passer de infirmière à EJE

Message non lu par Alexandra » 13 mars 2016 07:04

Bonjour,
Je suis moi même infirmiere et j'ai passè le concours d'ES.
J'attends de passer les èpreuves orales.
Je suis contente de voir que je suis pas la seule IDE à me reconvertir.
Pour ta question, je n'ai pas vraiment de rèponse.
Après je pense que toutes tes annèes professionnelles compteront pour la retraitée.
Par contre c'est sur que tu risques de répartir au 1er échelon en tant que EJE.
C'est plutôt ca qui risque de te pénaliser pour ta retraite.

J'avoue que ne n'y avais pas penser, mais je n'ai que 10 ans d'anciennetè.

Sinon rien á voir mais je serais interressè de savoir pourquoi cette reconversion? Tu sais comment tu vas fincancer ce projet ( la question la plus complexe)

A bientôt

evolia

Message non lu par evolia » 13 mars 2016 17:06

Bonjour Alexandra,