bonjour,
on est d'accord sur le taux d'encadrement : 1 pour 5 non marcheurs et 1 pour 8 marcheurs.
mais imaginons j'ai un groupe avec marcheurs et non marcheurs.. du coup les bébés comptent pour 2?
comment calculer?
merci !!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
taux encadrement ages mélangés
-
Lavilaine
Re: taux encadrement ages mélangés
En âge mélangé c'est 6,5 enfants par professionnelle.
-
odette
Re: taux encadrement ages mélangés
il n'y a pas de texte justement !
j'ai fait des recherches auprès de collègues syndiqués
tu comptes le nombre d'enfants qui ne marchent pas et tu les attribuent a une professionnelle jusqu'à 5 enfants. S 'il il y en a moins de 5 tu rajoute le nombre d'enfants qui marchent à cette meme professionnelle jusqu'à arriver à 5 ! ensuite tu attribue 8 enfants par professionnelle.
exemple : il y a 20 enfants dans ta sections dont 3 bébés qui ne marchent pas. Il faut 1 pro pour 3 + 2 (=5!) , il reste 15 enfants, donc il te faut 2 professionnelles en +... Voilà !
j'ai fait des recherches auprès de collègues syndiqués
tu comptes le nombre d'enfants qui ne marchent pas et tu les attribuent a une professionnelle jusqu'à 5 enfants. S 'il il y en a moins de 5 tu rajoute le nombre d'enfants qui marchent à cette meme professionnelle jusqu'à arriver à 5 ! ensuite tu attribue 8 enfants par professionnelle.
exemple : il y a 20 enfants dans ta sections dont 3 bébés qui ne marchent pas. Il faut 1 pro pour 3 + 2 (=5!) , il reste 15 enfants, donc il te faut 2 professionnelles en +... Voilà !