Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Prépa EJE Poitiers IRSS 2016-2017

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cloé

Prépa EJE Poitiers IRSS 2016-2017

Message non lu par Cloé » 13 mai 2016 14:57

Bonjour à toutes et à tous,
je suis inscrite pour la rentrée prochaine (2016-2017) à l'IRSS de Poitiers pour préparer le concours d'EJE.

Si d'autres personnes ici le sont, je pensais que ça aurait pu être sympa de discuter avant la rentrée :)

Bonne journée

Adeline

Re: Prépa EJE Poitiers IRSS 2016-2017

Message non lu par Adeline » 16 mai 2016 18:28

Bonjour,

Je suis convoquée à un entretien pour entrer en prepa d'EJE à l'IRSS de Rennes pour l'année 2016 2017. J'aimerais savoir comment se passe l'entretien et à quelles questions je dois m'attendre. Merci par avance

Cloé

Message non lu par Cloé » 17 mai 2016 19:41

Bonjour,

Alors je me suis assise et on m'a demandé de me présenter et d'expliquer mon parcours. J'ai eu des questions tournées essentiellement sur mon parcours puisqu'il est plutôt atypique. Il a donc fallut que je justifie pourquoi je voulais faire EJE et ma motivation pour rentrer dans cette prépa. Sinon il n'y a pas trop eu d'autres questions. C'était plus une discussion, sachant que j'avais aussi des questions à poser.
On a parlé de comment se tenir au courant de l'actualité, du volume horaire des cours, du travail personnel à fournir, des stages...

Il a insisté sur le fait que l'IRSS est une prépa qui compte sur la convivialité entre les élèves, que les profs sont vraiment là pour nous aider etc. J'ai trouvé que c'était très convivial.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas :)

Adeline

Message non lu par Adeline » 18 mai 2016 17:05

Bonjour,

Ok super , merci beaucoup!
Je vais bosser tout ça !
J'espère que ça va le faire 🤗
Tu as su combien de temps après que tu été prise ?

Est ce que tu sais si pour ce genre de formation un financement de la mission local est possible ?

Cloé

Message non lu par Cloé » 18 mai 2016 19:38

Bonjour,

Théoriquement ils te le disent quelques jours après, en t'envoyant le dossier d'inscription par la poste. Mais il me l'a dit directement à la fin de l'entretien. Donc je sais pas trop...

Je sais pas du tout, personnellement j'ai fait un prêt étudiant pour la financer.

Adeline

Message non lu par Adeline » 20 mai 2016 18:56

D'accord ! Merci pour tes réponses !😀

Cloé

Message non lu par Cloé » 20 mai 2016 19:57

Pas de soucis :), ton entretien est quand? J'espère que ça se passera bien mais bon, y a pas de raisons!

Adeline

Message non lu par Adeline » 22 mai 2016 15:04

Mon entretien est Mercredi 25 Mars,
oui j’espère que ça va bien ce passer !!

Cloé

Message non lu par Cloé » 22 mai 2016 21:04

D'accord j'aurai une pensée pour toi :)
En attendant ne stresse pas trop, tout se passera bien et puis j'ai vraiment entendu que du bien de cette prépa!

Adeline

Message non lu par Adeline » 23 mai 2016 16:03

Merci c'est gentil !! Pour l'instant je ne stresse pas trop je suis plutôt pressé d'y être😂 .. ça ne sera peut être pas le cas Mercredi 😅.

Oui je pense que cette Prepa est vraiment bien.

J'ai eu rendez vous avec la mission local , le financement n'est pas possible pour la Prepa.
J'ai rendez vous le 1er juin à la banque pour un près etudiant

Répondre