Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE en Apprentissage

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurore

EJE en Apprentissage

Message non lu par Aurore » 19 mai 2016 21:14

Bonjour, je souhaite faire mes études par l'apprentissage mais voilà je ne sais pas où chercher car très peu ont les moyens. Je cherche sur Nantes et les environs et meme toute la région ou presque mais par exemple les petites villes à coté de Nantes, ça sert reellement à quelque chose d'envoyer sa candidature ? Je suis perdue, les recherches me prennent trop de temps, je ne sais pas où chercher.

Je passe mon mail pour ceux ou celles qui aurait des conseils à me donner, que je remercie d'ailleurs, par avance.

voici mon mail : aurore.trifault@gmail.com

elisabeth

Re: EJE en Apprentissage

Message non lu par elisabeth » 20 mai 2016 09:34

Pour commencer, il faudrait t'adresser à l'école où tu candidates... et essayer d'avoir la liste des lieux d'apprentissage occupés par des étudiants en "fin de cycle" pour demander s'ils en reprendraient de nouveau... Ensuite, il existe un annuaire des centres d'accueil de la petite enfance sur toute la France.... donc, tu peux essayer de trouver par ce biais là aussi...
Je suis consciente (pour l'avoir fait avec ma fille l'an dernier) que déposer sa candidature sur plusiuers établissements dans deux régions (environ 200 courriers) représente un coût en timbres... mais ça peut valoir le coup.... (même si dans son cas, ça n'a pas marché.... mais c'est plus un problème de formation (pas assez connue des professionnels) que'autre chose...

Répondre