bonjour
je m'adresse aux employeurs qui recrutent des EJE la plupart du temps en contrat d'avenir pour ne pas payer de charges
de plus ces emplois n'ont pas "d'avenir "puisque ce sont des contrats de 3 ans maximum
il y a un turn over incroyable dans les structures de la petite enfance ( cap, auxiliaires de puériculture) et les conditions de travail sont déplorables dans les crèches
le diplome d'EJE qui est tout de même un niveau 3 est complètement dévalorisé
une infirmière ou une assistante sociale sont mieux considérées
nous sommes la plupart du temps responsables en plus
cordialement
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
metier EJE dévalorisé
-
moi
Re: metier EJE dévalorisé
eh oui bienvenue dans le monde de la petite enfance! en plus les eje doivent etre innovantes et revolutionner l accueil du jeune enfant avec des equipes qui n en ont pas envie du tout
moi j ai tenu 14 ans en tant que responsable (halte garderie et creche) j ai craqué!
maintenant suis assistante maternelle!!
et a moyen terme je cherche un autre corps de metier
tout ca pour ca comme dirait l autre, j ai ete tellement tellement decue....
moi j ai tenu 14 ans en tant que responsable (halte garderie et creche) j ai craqué!
maintenant suis assistante maternelle!!
et a moyen terme je cherche un autre corps de metier
tout ca pour ca comme dirait l autre, j ai ete tellement tellement decue....
-
non
Re: metier EJE dévalorisé
Bonjour les EJE!
ce que vous me dites-là m'interpelle!j'ai longtemps hésité entre ass sociale et la petite enfance:eje,ap!mon dilemme est que je suis admise sur les 3 et à cause de ce pb dans le secteur petite enfance je doute beaucoup!puis même juste entre AP et EJE car n'étant pas d'IDF j'ai peur de ne pas trouver de travail!vous pensez que ces métiers sont moins considérés que les ASS?ou c'est le social et sanitaire qui va mal!
ce que vous me dites-là m'interpelle!j'ai longtemps hésité entre ass sociale et la petite enfance:eje,ap!mon dilemme est que je suis admise sur les 3 et à cause de ce pb dans le secteur petite enfance je doute beaucoup!puis même juste entre AP et EJE car n'étant pas d'IDF j'ai peur de ne pas trouver de travail!vous pensez que ces métiers sont moins considérés que les ASS?ou c'est le social et sanitaire qui va mal!