Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats/Ecole POITIERS

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Manon

Résultats/Ecole POITIERS

Message non lu par Manon » 06 juin 2016 17:49

Bonjour,

Les résultats pour l'IRTS de Poitiers sont tombés et j'aimerais savoir si j'ai une chance de rentrer car je suis 14ème sur liste complémentaire. Savez-vous jusqu'à combien de personnes ils sont remonté ces dernières années ?

Je souhaiterais également avoir des retours sur l'IRTS (stages, enseignement, ambiance au sein de l'école,...).

Merci d'avance de vos réponses,

Manon

Helene

Re: Résultats/Ecole POITIERS

Message non lu par Helene » 10 juin 2016 13:46

Bonjour Manon,
Tout dépend des années. Je suis entrée en 2012 et cette année là, une collègue de promo est arrivée 15 jours après la rentree. Elle était 40 ou 41e sur liste d'attente, il me semble. Autant te dire qu'elle n'y croyait pas du tout !
Pour ce qui est de la formation, j'en garde un excellent souvenir. Les formateurs sont présents, à l'écoute malgré leur emploi du temps surchargé. Les intervenants sont variés, tout comme les contenus. Pour ce qui est des stages, ça dépend où tu vas, mais globalement ça se passe bien.

Bon courage pour l'attente.

Manon

Message non lu par Manon » 10 juin 2016 17:31

Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre,

40 ? En étant 14 j'ai peut-être une chance de rentrer alors, même si cela doit varier en fonction des années.

Et pour les stages ils ont des listes (pour le 1er par exemple) ?

Laura

Message non lu par Laura » 11 juin 2016 12:03

Ceux qui sont admis ont jusqu'au 15 juin pour confirmer donc ça devrait rapidement remonter sur la liste d'attente.
Je croise les doigts pour toi !

Manon

Message non lu par Manon » 11 juin 2016 19:38

Merci pour cette information ! Plus que quelques jours à attendre alors et savoir si ca remonte beaucoup :)

Helene

Message non lu par Helene » 13 juin 2016 23:56

Manon,
Pour les stages, l'Irts propose une liste de sites, répartis sur l'ensemble de la région. Mais tu peux aussi chercher toi-même un établissement (dans la région aussi).
L'accompagnement est top, pas d'inquiétude!

Pauline

Message non lu par Pauline » 16 juin 2016 19:57

Bonjour,

Au vu de la "mini" avancée de la liste complémentaire et en voyant que dans toutes autres écoles elle progresse je commence à m'inquiéter un peu.. Est ce que certains d'entre vous savent si c'est normal que ça mette autant de temps? Ou est ce plutôt qu'il n'y a pas forcément eu de désistement?

Répondre